Que veux dire "if ( 1 == 0 )" ?

Résolu
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récupéré un bout de code que je veux adapter à mes besoin mais une condition me laisse perplexe :

if ( 1==0 && ! $_POST('content') )

Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?

Réponses cohérentes et constructives svp.

5 réponses

le père

Bonjour

C'est typiquement le genre de chose qu'on peut utiliser lors du développement pour forcer une condition avec un minimum de modifications dans le script. Mais ça devrait disparaître dans une version finale.
3
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...
Syntaxiquement il y a une erreur, c'est plutôt $_POST['content'], avec des crochets, et non pas avec des parenthèses !

if ( 1==0 && !$_POST['content'] ) {  
    //INSTRUCTIONS  
}

Ceci veut dire ...

Si 1 est égale a 0 ET que le contenu de la variable $_POST['content'] est équivalent a faux, alors on exécute les instructions ...

Or ... Si par exemple le contenu de $_POST['content'] est 0, Alors !

puisque le 1 ne peut jamais être égale au 0 !
et ...
puisque !$_POST['content'] => !0 => non 0 => !Faux => non Faux => Vrai

alors cela donne !

Si (Faux ET Vrai)
On sait que algébriquement, Faux(0) et Vrai(1) => Faux(0)

alors ça nous donne !

Si (Faux)

Donc ça n'entrera jamais dans ta condition !

a+ ...
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
2
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

es-tu sûr que ce n'est pas un 'L' minuscule, ce qui redonnerait du sens à la condition ?
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'avais pourtant précisé :
Réponses cohérentes et constructives svp.
Enfin merci qd mm.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

La réponse est cohérente et constructive, que veux tu de plus ?
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

:o les gens viennent t'aider, t'apporte une vrai réponse et tu te permet d'être désagrable avec eux. Quel toupet !
0
blux Messages postés 27133 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Si ma réponse n'est ni cohérente ni constructive, c'est que la question ne l'est sans doute pas...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Heu, la, ça compare 1 à 0, ce qui est toujours faux, ta condition ne sera jamais validé.

Tu est sur de ta syntaxe ?
0

Sois constructif, bon sang !!!
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Attention Pierrecastor != de virtualsof (auteur de la question)
0

@titus22 :
j'avais bien compris...

Sois un peu cohérent toi aussi, virtualsof ne va sans doute pas s'abaisser à lire tes réponses :-)
0

Je pense qu'on peut supprimer le HS, maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est sur que la, la condition ne va jamais être validé ^^ tu ne feras jamais ce qu'il y a dans ton if.
0

Sois cohérent, mille pétards !!!
0