Que veux dire "if ( 1 == 0 )" ?
Résolu
virtualsof
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un bout de code que je veux adapter à mes besoin mais une condition me laisse perplexe :
Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?
Réponses cohérentes et constructives svp.
J'ai récupéré un bout de code que je veux adapter à mes besoin mais une condition me laisse perplexe :
if ( 1==0 && ! $_POST('content') )
Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ?
Réponses cohérentes et constructives svp.
5 réponses
Bonjour
C'est typiquement le genre de chose qu'on peut utiliser lors du développement pour forcer une condition avec un minimum de modifications dans le script. Mais ça devrait disparaître dans une version finale.
C'est typiquement le genre de chose qu'on peut utiliser lors du développement pour forcer une condition avec un minimum de modifications dans le script. Mais ça devrait disparaître dans une version finale.
Salut ...
Syntaxiquement il y a une erreur, c'est plutôt $_POST['content'], avec des crochets, et non pas avec des parenthèses !
Ceci veut dire ...
Si 1 est égale a 0 ET que le contenu de la variable $_POST['content'] est équivalent a faux, alors on exécute les instructions ...
Or ... Si par exemple le contenu de $_POST['content'] est 0, Alors !
puisque le 1 ne peut jamais être égale au 0 !
et ...
puisque !$_POST['content'] => !0 => non 0 => !Faux => non Faux => Vrai
alors cela donne !
Si (Faux ET Vrai)
On sait que algébriquement, Faux(0) et Vrai(1) => Faux(0)
alors ça nous donne !
Si (Faux)
Donc ça n'entrera jamais dans ta condition !
a+ ...
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
Syntaxiquement il y a une erreur, c'est plutôt $_POST['content'], avec des crochets, et non pas avec des parenthèses !
if ( 1==0 && !$_POST['content'] ) { //INSTRUCTIONS }
Ceci veut dire ...
Si 1 est égale a 0 ET que le contenu de la variable $_POST['content'] est équivalent a faux, alors on exécute les instructions ...
Or ... Si par exemple le contenu de $_POST['content'] est 0, Alors !
puisque le 1 ne peut jamais être égale au 0 !
et ...
puisque !$_POST['content'] => !0 => non 0 => !Faux => non Faux => Vrai
alors cela donne !
Si (Faux ET Vrai)
On sait que algébriquement, Faux(0) et Vrai(1) => Faux(0)
alors ça nous donne !
Si (Faux)
Donc ça n'entrera jamais dans ta condition !
a+ ...
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
Salut
Heu, la, ça compare 1 à 0, ce qui est toujours faux, ta condition ne sera jamais validé.
Tu est sur de ta syntaxe ?
Heu, la, ça compare 1 à 0, ce qui est toujours faux, ta condition ne sera jamais validé.
Tu est sur de ta syntaxe ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question