Imprimante connectée au réseau mais indique hors connections

Résolu/Fermé
palobi43 - 13 déc. 2018 à 21:07
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 10:58
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother MFC-J450DW connectée à mon réseau mais elle indique "Hors connections" sur Windows 8.1. Je peux l'utiliser à partir de mon téléphone portable mais pas de mon PC. J'ai essayé différentes solutions proposées sur différents forums mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Merci à l'avance pour votre attention.



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 déc. 2018 à 21:34
Bonsoir,

Voici la notice d'utilisation de ton imprimante en Français http://download.brother.com/welcome/doc003113/cv_mfc470dw_caf_busr_lel386002.pdf c'est un point de départ

Elle se connecte en USB2 et en Wifi alors, c'est lequel..??
Quelle est le modèle de ta BOX..?? et à quelle distance est l'imprimante..??

A-t-elle déja fonctionnée au moins une fois, dans cette maison, avec cette BOX et avec ce PC en Win 8.1 et à cette distance de la BOX.??

Elle est en panne depuis quand..?? qu'est-ce qui à changé, juste avant de tomber en panne... combien de mois a-t-elle fonctionner avant ce moment..??

Le message Hors connexion est sur l'imprimante ou sur le PC..?

Comprends bien que nous n'avons pas de boule de cristal, il faut un minimum d'informations pour cerner la situation.
0
Bonsoir jeannets,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Entre temps, j'ai réglé le problème en ré-installant le pilote de l'imprimante. J'ai quand même répondu à tes questions au cas où ça se reproduirait à l'avenir, parce que ça arrive de temps à autres.

Elle se connecte en USB2 et en Wifi alors, c'est lequel..?? (Wifi)
Quelle est le modèle de ta BOX..?? et à quelle distance est l'imprimante..?? (Si tu parles du routeur, il est à environ 6 à 7 mètres)

A-t-elle déja fonctionnée au moins une fois, dans cette maison, avec cette BOX et avec ce PC en Win 8.1 et à cette distance de la BOX.?? Oui pour toutes les questions

Elle est en panne depuis quand..?? Hier qu'est-ce qui à changé, juste avant de tomber en panne...je ne vois pas ce qui a vraiment changé mais il y a sûrement quelque chose.) combien de mois a-t-elle fonctionner avant ce moment..?? (depuis au moins trois ans mais de temps à autres elle me lâche

Le message Hors connexion est sur l'imprimante ou sur le PC..? sur le PC

Comprends bien que nous n'avons pas de boule de cristal, il faut un minimum d'informations pour cerner la situation. Je comprends très bien et je m'attendais bien à ce qu'on me pose des questions, tu dois comprendre que mon niveau d'expertise est plutôt bas.)

Merci encore et bonne nuit (d'après ton post. le décalage horaire doit être d'au moins 6 heures).
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 déc. 2018 à 10:58
Merci pour ce retour d'infos. Il ne s'agit nullement de juger ton niveau d'expertises. souvient toi seulement des bonnes questions à se poser pour l'interlocuteur qui ne peut pas deviner ton contexte,
Dans les connexions wifi, ce qui compte, c'est la distance avec la BOX émettrice de la wifi, le nombre et la qualité des autres appareils connectés de ta demeure... et éventuellement de tous les autres habitant du voisinage proche ou immeuble... et Noël est une période propice aux nouvelles connexions Wifi.

Bonne continuation.
0