Raccordement vidéoprojecteur

Résolu/Fermé
Matsac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 09:45
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 déc. 2018 à 19:50
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps un Home cinéma Pioneer VSX-415-s/-k que j'ai branché en fibre optique à la TV. Mes consoles sont également reliées à la TV via HDMI, péritel ou RCA. Plus récemment, j'ai récupéré un vidéoprojecteur elegiant led projector, mais je n'arrive pas à faire en sorte que tout fonctionne ensemble, soit j'ai l'image et le son sur le VP, soit ça reste sur la TV. Il n'y a qu'avec la GameCube que j'ai eu un semblant de réussite, en envoyant en RCA uniquement l'image sur le VP et le son vers la TV, mais cela implique de laisser la TV allumée.

En tant que noob dans le domaine, j'ai fortement besoin de votre aide pour faire fonctionner tout ça sachant que je suis prêt à devoir faire des changements simples de branchements quotidiennement selon l'envie de VP ou de TV.

Pour le matériel, j'ai une Xbox one, une PS3, une GameCube et une SNES. Je peux également rajouter le boîtier TV Bouygues si ça aide. Le Home cinéma étant un peu vieux, je n'ai pas d'hdmi dessus seulement RCA et fibre optique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Matsac



Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 11 déc. 2018 à 16:48
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
on est tous confronté un jour à ce genre de problème il est bien convenu que le son du projecteur est infâme donc on utilise le home cinéma pour cela donc il faudrait autant d'entrées que de sorties avec un répartiteur soit l'audio du projo provenant des autres sources soit l'audio de la télé vers l'Home ciné comme je pense vous utilisez un périphérique à la fois il faudra utiliser un split (multiprise) avec répartiteur)
vous avez si je compte bien 5 sources audio avec la télé comprise
pour votre télé vous avez solutionné avec une péritel et HDMI pour le son en otique vers l'ampli
et pour le projo vous le relier alternativement ou la télé à vos consoles
vous avez sur votre ampli 2 entrées audio une rca et une optique sur laquelle il faudrait faire rentrer 5 sources
les spitters que j'ai regardé il y a une source pour 2 sorties c'est le contraire qu'il vous faut
à vous de prospecter


1
Matsac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018
20 déc. 2018 à 18:53
Ça y est j'ai reçu tout ce qui me fallait, le cablage est effectué et tout fonctionne, c'est parfait merci beaucoup
0
glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
20 déc. 2018 à 19:50
Merci pour ce retour d'info heureux que vous ayez tiré parti de mon laïus et bonnes fêtes
0