Pas de son avec videoprojecteur

Fermé
Darv44 - 29 avril 2014 à 21:09
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 3 mai 2014 à 17:47
Bonjour,

Je viens de me procurer un videoprojecteur Epson tw-5200, l'image est magnifique mais j'ai un problème de son (je précise que je n'ai pas d'ampli pour le moment, mais ça ne saurait tarder... pour le moment, le son ne vient que du VP).

Voici le souci :

Box reliée à la tv : pas de souci.
Lecteur blueray relié au vp : pas de souci.
Box reliée au vp : image ok, mais PAS DE SON !

Le problème ne vient pas du câble hdmi, il fonctionne très bien.

Est-ce un problème de réglage sur le Vp? Sur le décodeur orange?

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
3 mai 2014 à 14:19
Up
9
Alors, résultats des tests :

- si je branche mon ordi ou mon lecteur blueray sur le vp, via hdmi, tout fonctionne : son et image.

- si je branche la livebox orange : je n'ai que l'image.

Le mode d'emploi du vp dit la chose suivante : "s'il n'y a pas de son lors de la connexion d'un câble hdmi, il faut régler l'équipement connecté sur la sortie PCM"
Je vais chercher ce que ça veut dire "Sortie PCM"...

De son côté, le mode d'emploi de la Livebox n'indique pas d'autre réglage que ce que j'ai indiqué plus haut.
0
dragnir69 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 13
3 mai 2014 à 17:47
Je me demandais si ce n'était pas une histoire de format car contrairement à l'image toute incompatibilité avec un format sonore se concrétise par un silence des enceintes tout simplement...
1