Connecter Vidéoprojecteur et PC mais sans câble HDMI..
baladur13 Messages postés 47091 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 nov. 2024 à 18:54
- Connecter Vidéoprojecteur et PC mais sans câble HDMI..
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
1 nov. 2024 à 09:09
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre vidéoprojecteur et de votre PC ?
Modifié le 1 nov. 2024 à 09:47
Bonjour Merci énormément tout d'abord de prendre le temps de me répondre et d'essayer de m'aider j'ai un vidéoprojecteur Epson EB-595 wi et Hp notebook 17-x064nf.
Encore merci d'avance
1 nov. 2024 à 11:36
Je pense que la solution passe par un système de transmetteur HDMI sans fil.
Un émetteur TX en HDMI (et USB pour alimenter l'émetteur) se connecte sur le pc sur.
Un récepteur (RX) se connecte sur une entrée HDMI r (et USB pour alimenter le récepteur) de votre projecteur.
Exemple https://www.amazon.fr/%C3%89metteur-r%C3%A9cepteur-prolongateur-Diffuser-Ordinateur/dp/B0CZKY68BL
1 nov. 2024 à 12:04
Merci beaucoup pour votre réponse je comprends ces petits gadgets permettent de se passer du câble. Mais avec la technologie de mes deux appareils je ne peux pas tout simplement faire du wifi?
1 nov. 2024 à 13:13
Votre projecteur possède une option WiFi... Mais avez vous la clé wifi adéquate ?
Modifié le 1 nov. 2024 à 17:50
Bonjour Bala on est prêt à aider ELODIE il y a une clef wifi epson disponible chez wisunex mais pas de projo
mais je pense que Epson a un bon service d"aide en ligne il faut passer par la
Nota c'est un appareil spécifique à focale ultra courte avec des fonctions particulières inter actives orientées professionnelles je suis curieux de savoir son utilisation à venir
Modifié le 1 nov. 2024 à 18:24
Salut,
Le problème réside dans la compatibilité de la clé...
Chez Epson on donne comme seule compatible la clé ELPAP09 ou ELPAP10
Hors ces clés sont dites "épuisées" chez Epson et neuve ne sont pas donnée.
SI tu penses que ces jouables avec des clés que je pense de contrefaçon chez Aliexpress il existe des ELPAP10
1 nov. 2024 à 18:17
Oui et de plus on m'a déconseillé ses clés Epson qui pose problème en réalité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2024 à 18:20
Merci mais si je comprends bien il y a deux côtés un USB et un HDMI et deux outils à mettre sur projecteur et un sur le PC mais par exemple si je veux connecter le téléphone au vidéoprojecteur je n'ai pas d USB plus un port HDMI dessus? Ou alors il faut juste le connecter un seul au vidéoprojecteur et après il est visible par l'ordinateur et par le téléphone en Bluetooth ou Wifi? Peut-être que le fait qu'il y en ait deux sur la photo c'est juste les différentes façons de faire mais il n'en faut qu'un seul?
Modifié le 1 nov. 2024 à 18:56
Non les transmetteurs HDMI ne sont là que pour effectuer des liaisons entre prises HDMI.
Les prises USB elle ne servent qu'a alimenter les transmetteurs (émetteur et récepteur).
Je ne sais pas du tout quelle est la spécificité de ces clés WIFI qu'Epson proposait.
Est-ce qu' une clé Chromecast fonctionne? Probablement, mais perso je n'y connais rien.
Pour ce qui est du téléphone ? faut probablement essayer.
La notice montre deux entrées USB de type différent : USB-A et USB-B
Je pense qu'il serait, comme le propose Glandu, plus raisonnable d'exposer votre problème directement à Epson.