Branchement vidéoprojecteur mais pas d'audio!
Bencocz95420
Messages postés
12
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47322 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un émetteur récepteur pour branché mon videoprojecteur sans avoir le câble qui passe au milieu de la piece.
J'ai du coup d'un côté branché l'émeteur sur ma box tv ( qui es dans ma chambre ) et le récepteur sur mon vidéoprojecteur (qui es dans mon salon) mais le hic c'est que le son sort juste du videoprojecteur et bon de ma barre de son , ce qui es logique vu qu elle n'est pas relié à mon VP.
Alors voici ma question, comment faire sortir le son de ma barre ( qui a le Bluetooth , mais pas le VP) sans faire passé de câble ?
J'ai acheté un émetteur récepteur pour branché mon videoprojecteur sans avoir le câble qui passe au milieu de la piece.
J'ai du coup d'un côté branché l'émeteur sur ma box tv ( qui es dans ma chambre ) et le récepteur sur mon vidéoprojecteur (qui es dans mon salon) mais le hic c'est que le son sort juste du videoprojecteur et bon de ma barre de son , ce qui es logique vu qu elle n'est pas relié à mon VP.
Alors voici ma question, comment faire sortir le son de ma barre ( qui a le Bluetooth , mais pas le VP) sans faire passé de câble ?
7 réponses
-
-
Aucune sortie son sur le récepteur HD1S une seule sortie hdmi
Le vidéoprojecteur, lui, a-t'il une sortie son... ?
Quelles sont ses références ?
La barre son quant à elle possède une entrée optique numérique et une entrée jack3.5 analogique.
En cas de sortie son sur le vidéoprojecteur est-il envisageable une liaison par câble entre le projo et la barre ou faut-il trouver un moyen pour faire transiter, sans fil, le son depuis le projo, voir la box TV, vers la barre ??
Quel modèle cette box tv ? Présence sortie son sur celle-ci ?
-
Ah oui désolé le vidéoprojecteur es le acer h5350. Et non justement, je veux faire passé le son sans que cela traverse la pièce. La box orange je ne peut pas la mettre ailleurs sinon j'aurais branché ma barre de son en hdmi sur la box.
- Et déplacer la box TV en utilisant une liaison par CPL (entre box et box TV) n'est pas envisageable...
Le projo ne possédant pas de sortie son, il reste seulement à envisager un autre système émetteur récepteur pour le son...
Donc la question reste à voir quelles sorties, véhiculant le son, existent sur la box tv
-
-
Tu pense que si jet ceci sur ma box -> https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B077MXFJGQ/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527445627&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Transmetteur%2Baudio%2Bsans%2Bfil%2BWiFi &dpPl=1&dpID=51258nkQnIL&ref=plSrch&th=1&psc=1
Le son sortira de ma barre de son ?- Pour moi... Non
la barre son, sauf erreur de ma part, n'a pas de fonction Bluetooth et de toutes façons le Bluetooth c'est pour fonctionner à quelques mètres sans obstacles.
Par contre, comme dit au dessus pourquoi ne pas déplacer le décodeur TV en utilisant une liaison CPL (c'est le réseau électrique qui véhicule le signal)
Car là... la barre reliée en entrée par HDMI et par sa sortie hDMI out au Projo
le problème son et vidéo serait réglé.
-
-
Bonjour,
J'ai acheté un émetteur récepteur
Quelles sont les références (Marque et modèle) de cet émetteur récepteur ? de la barre son ?
-
Salut
Commen t sont branché l'un et l'autre ? Le vidéo en HDMI et le son en jack ? Ou bluetooth ?
Quel OS est utilisé sur le PC ?
Normalement, sous windows, ça se règle dans les paramètres de lecture, en faisant un clique droit sur l'icone de son dans la barre des taches.
-
Salut! Alors pour résumé jai la box qui es branché en hdmi avec le récepteur CGV puis de l'autre côté le récepteur CGV es branché en hdmi sur le vidéoprojecteur, du coup comme cela jai bien les chaînes de la box qui s'affiche grâce au vidéoprojecteur donc pour l'image grâce à mon récepteur émetteur l'image passe bien sans fil mais pour le son, je ne cest pas comment mettre le son sur ma barre Klipsh , actuellement le son sort du videoprojecteur.
Étant donné que ma barré de son a le bluetooth, si je met un récepteur audio bluetooth branché a la box ca pourrais fonctionné ? -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ou celui ci ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MUAJ5IW/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1527519282&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=emetteur+audio&dpPl=1&dpID=41HadZ7ttYL&ref=plSrch -
Le cpl cest pas donné et pour l'avoir testé pour passé internet par le courant cetais pas une grande réussite surtout au pris ou je l'ai payé...
Quand tu parle de CPL je comprend pas qu elle branchement veut tu que je fasse ?
Pour info ma barre de son a bien le Bluetooth
J'ai bien envie dacheté lemeteur que jai mis en lien au pir ca marche pas je renvois grâce à amazon -
Quelle box as tu ? et quel décodeur de chez Orange ?
Pour le Bluetooth .. le problème est la distance... le premier modèle (message#13) est donné pour 30m celui du message#14 lui ce n'est que 10
Attention aux obstacles (les murs en bétons sont à redouter).
Pour ce qui est du câblage avec CPL voir en page 10 et 11 du pdf ci-dessous https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81347/3650005/version/2/file/tv_orange_guide_installation_decodeur_uhd_90_slim.pdf-
Jai la box d'Orange mais je vais résilié et passé chez free.
Pour le CPL ca ne régle pas mon histoire , moi j'ai acheté mon emeteur récepteur comme ca je peut facilement prendre le vidéoprojecteur et le déplacé de pièce en pièce sans avoir les contraire des files , d'un côté le vidéoprojecteur aura la transmission de la vidéo grâce à mon emeteur branché sur la box et de l'autre côté il faut que je trouve un moyen pour que je puisse transmettre aussi le son en Bluetooth par exemple avec l'aide de ce que jai mis en lien plus haut- OK... espérons que tu trouves un émetteur Bluetooth suffisamment puissant.
Celui-ci est donné pour 50m
https://www.amazon.fr/Besign-Transmetteur-Ordinateur-Adaptateur-haut-parleurs/dp/B0795VY5VN/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1527531930&sr=8-12&keywords=emetteurs+bluetooth
-