Pourquoi rien ne s'affiche ?

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 9 déc. 2018 à 21:31
 passionndinformatique - 10 déc. 2018 à 18:48
Bonjour,

Je viens de monter un pc de A à Z dont voici la configuration en bref :
- Proc : AMD Ryzen 5 2600 (Ventirad inclus : AMD Wraith Stealth)
- GPU : Gigabyte GTX 1070 Ti
- RAM : G Skill DDR4 1x8 Go 3000MHz
- Carte Mère :MSI X470 Gaming Pro
- Alim : be quiet pure power 11 600W

Lorsque je démarre le pc tous les composants démarrent (Les leds s'allument et les ventilos tournent) mais à l'écran rien ne s'affiche.
L'écran est neuf et j'ai testé en hdmi avec mon pc portable, les périphériques usb fonctionnent quand branchés sur la carte mère (voyant du clavier allumé) donc l'écran n'est pas le problème.

La carte mère fonctionne également et le ventirad tourne, est-ce que ça indique que le processeur est fonctionnel ?
Le processeur et la RAM sont les seuls composants que je ne peux pas vérifier juste en regardant, et je ne sais pas ce qu'il se passe si l'ordi est démarré avec un CPU ou RAM défectueux.

Merci d'avance pour vos réponses,

Chdarro.

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 9 déc. 2018 à 22:19
Salut,
C'est ton premier pc que tu assemble ? Si oui,
as tu branché l'écran où il fallait ?

La plupart des cartes mère de chez MSi ont des voyants pour indiquer le problème, as tu lu le manuel de ta carte mère ?
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
10 déc. 2018 à 11:24
Bonjour, merci pour votre réponse.

L'écran est branché sur le port HDMI de la carte graphique car le processeur n'a pas de chipset graphique. Le gpu tourne normalement et aucun composant ne fait de bruit anormal. J'ai testé de brancher l'écran sur la carte mère mais comme prévu rien ne s'affichait non plus.

Je n'ai rien vu à propos des leds dans le manuel, mais tout ce qui s'allume est une led rouge au niveau de la barrette de RAM, étant donné que c'est MSI j'ai pensé que le rouge était normal, le problème pourrait-il venir de là ?

Je précise que la barrette que j'ai commandé était tordue et que j'ai du la renvoyer. Celle qui est dans mon pc est arrivée dans le même emballage que la précédente (une enveloppe à bulles souple) et qu'elle peut avoir pris des coups, mais au moins elle n'avait rien de visible et s'est glissée sans problème dans le slot de la carte mère.
0
passionndinformatique
Modifié le 10 déc. 2018 à 13:15
Il y a 4 diodes rouges sur les cartes mère msi, à coté de la ram, avec écrit. En tout petit à coté "cpu" ram" "vga" "boot" si je me rappel bien, à toi de regarder quand le pc est éteint pour les identifier.
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
10 déc. 2018 à 14:03
Mais est-ce que ces diodes indiquent un dysfonctionnement ? J'ai lu le manuel plusieurs fois et cherché sur internet mais rien n'est indiqué.
0
passionndinformatique
Modifié le 10 déc. 2018 à 14:18
Ben, oui, je l'ai dit, il y a des indications à coté comme CPU, RAM, Boot, et VGA...
http://www.noelshack.com/2018-50-1-1544447698-product-3-20180412144154-5aceffb2db95a.png

recherche sur google "EZ Debug led" tu comprendras.
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
10 déc. 2018 à 14:26
Merci, en faisant cette recherche j'ai trouvé, et il ne s'agit pas de ces diodes là.

La led allumée est celle qui correspond à ma RAM dans les DIMM leds :


Tout ça pour me rendre compte que la RAM fonctionne correctement xD
0