Pourquoi rien ne s'affiche ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
 passionndinformatique -
Bonjour,

Je viens de monter un pc de A à Z dont voici la configuration en bref :
- Proc : AMD Ryzen 5 2600 (Ventirad inclus : AMD Wraith Stealth)
- GPU : Gigabyte GTX 1070 Ti
- RAM : G Skill DDR4 1x8 Go 3000MHz
- Carte Mère :MSI X470 Gaming Pro
- Alim : be quiet pure power 11 600W

Lorsque je démarre le pc tous les composants démarrent (Les leds s'allument et les ventilos tournent) mais à l'écran rien ne s'affiche.
L'écran est neuf et j'ai testé en hdmi avec mon pc portable, les périphériques usb fonctionnent quand branchés sur la carte mère (voyant du clavier allumé) donc l'écran n'est pas le problème.

La carte mère fonctionne également et le ventirad tourne, est-ce que ça indique que le processeur est fonctionnel ?
Le processeur et la RAM sont les seuls composants que je ne peux pas vérifier juste en regardant, et je ne sais pas ce qu'il se passe si l'ordi est démarré avec un CPU ou RAM défectueux.

Merci d'avance pour vos réponses,

Chdarro.

1 réponse

Salut,
C'est ton premier pc que tu assemble ? Si oui,
as tu branché l'écran où il fallait ?

La plupart des cartes mère de chez MSi ont des voyants pour indiquer le problème, as tu lu le manuel de ta carte mère ?

Ben, oui, je l'ai dit, il y a des indications à coté comme CPU, RAM, Boot, et VGA...
http://www.noelshack.com/2018-50-1-1544447698-product-3-20180412144154-5aceffb2db95a.png

recherche sur google "EZ Debug led" tu comprendras.
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

Merci, en faisant cette recherche j'ai trouvé, et il ne s'agit pas de ces diodes là.

La led allumée est celle qui correspond à ma RAM dans les DIMM leds :

Tout ça pour me rendre compte que la RAM fonctionne correctement xD

Ok,

à part ça, as tu testé ton écran sur un autre port vidéo comme le dvi de ta carte graphique par exemple ?
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020

J'ai tout démonté et remonté pour améliorer le câble management et maintenant ça fonctionne.
Un composant mal branché peut être mais ça tournait comme s'il n'y avait pas de problème...
En tout cas merci à toi, tout à l'air de marcher correctement.

Super !
Ce genre de petits problèmes peuvent arriver, mais maintenant tu peux enfin profiter de ton ordinateur, bonne journée.