Plus d'affichage après changement processeur

Fermé
Alu - 10 déc. 2018 à 16:37
 LINK - 10 déc. 2018 à 23:38
Bonjour,
Je suis passé d'un I3 4130 à un Intel Core I7-4790. Ma carte mère est compatible.

Le problème c'est qu'après le changement, j'ai un écran noir. Par contre, le PC démarre correctement. Le BIOS passe, le HDD gratte, et si je tape mon MDP windows sans voir, que j'attend et alt+f4 et entrée mon PC s'éteint. Donc il fonctionne et va sous Windows mais je n'ai plus d'écran...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 déc. 2018 à 16:45
Je ne comprends pas très bien: écran ou pas écran noir? Quelle CM as-tu (marque et modèle)? Il faudrait, vraisemblablement, faire une mise à jour préalable du BIOS.

0
Salut,
Le BIOS est dans la dernière version (2018). C'est un PC OEM MAIS je sais que le processeur fonctionne car j'ai déjà mis le même sur EXACTEMENT la même config.

Le PC est un Dell OptiPlex 3020 MT.

Je n'ai rien du tout à l'écran, mais le PC démarre correctement. Avec le clavier je peux éteindre Windows une fois qu'il a démarré donc c'est qu'il a démarré. Le PC marche bien puisque le POST BIOS passe, mais j'ai pas d'affichage.
0
Finalement j'avais la CM en double, je l'ai remplacée et pour une raison inconnue le CPU marche bien sur l'autre.
0