Bruit étrange

Fermé
Alliance789 - 2 déc. 2018 à 20:47
Alliance789 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 10:09
Bonjour, j'ai récemment changer de Windows (7 vers 10) et installer un ssd, j'ai donc réinstaller tous les pilotes et etc. Mais lorsque mon processeur monte a 60-70% dans le gestionnaire de tache un bruit (comme un sifflement) apparaît.
Et ce à chaque fois que je lance Wot (le jeu) , j'ai regardé sur des forums et je pense à la pâte thermique ou la solution pour mieux optimiser l'alim du processeur.

J'aimerais si possible avoir d'autres avis . Merci d'avance

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
Modifié le 3 déc. 2018 à 09:43
Bonjour,

Aucun rapport entre l'utilisation (%) d'un processeur et la pâte thermique qui doit être changée si il y a surchauffe. Le sifflement que vous entendez ne se produit que pendant les sessions de jeu ? Si oui, cela pourrait correspondre à un condensateur qui siffle, si vous êtes sur PC Fixe (tour) regardez un peu sur la carte-mère/carte graphique si vous voyez un condensateur gonflé, si c'est le cas cela indique une fin de vie et possiblement une panne à venir.

Bonne journée !
0
Alliance789 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
Modifié le 3 déc. 2018 à 10:11
Oui ça arrive uniquement pendant les sessions de jeux et je suis sur une tour, et je peux regarder ma tour uniquement les week end . J'ai quand même commande de la pâte car elle doit être renouvelée.

Merci de la réponse
0