Pilote scan Epson SX215
Fermé
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
1 déc. 2018 à 16:14
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 déc. 2018 à 21:59
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 déc. 2018 à 21:59
A voir également:
- Pilote scan Epson SX215
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Scan now - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Scan manga - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
didmed
Messages postés
2665
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
2 déc. 2018 à 00:12
2 déc. 2018 à 00:12
Salut
Si tu as les droits Administrateur, essaie ceci:
1- clic droit sur ledit fichier 323810eu.exe
2- Propriétés > onglet Compatibilité > rubrique Privilèges, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu' administrateur >> OK etc.. et ressaies d'installer
@ plus
Si tu as les droits Administrateur, essaie ceci:
1- clic droit sur ledit fichier 323810eu.exe
2- Propriétés > onglet Compatibilité > rubrique Privilèges, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu' administrateur >> OK etc.. et ressaies d'installer
@ plus
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
2 déc. 2018 à 00:34
2 déc. 2018 à 00:34
Merci beaucoup Didmed pour ta réponse. J'avais déjà effectué cette manip que je viens recommencer pour confirmer mais le problème persiste. Je suis sec.........
baladur13
Messages postés
46979
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
13 473
Modifié le 2 déc. 2018 à 09:30
Modifié le 2 déc. 2018 à 09:30
Bonsoir,
ce qui me semble curieux c'est que vous dites avoir téléchargé les pilotes imprimantes epson323813eu.exe qui chez Epson sont fait pour Win7 32bits.... ?
Alors que pour Win7 64bits les pilotes sont epson323814.exe
Par contre le Epsonscan (epson323810eu.exe) est commun au deux versions de win7.
ce qui me semble curieux c'est que vous dites avoir téléchargé les pilotes imprimantes epson323813eu.exe qui chez Epson sont fait pour Win7 32bits.... ?
Alors que pour Win7 64bits les pilotes sont epson323814.exe
Par contre le Epsonscan (epson323810eu.exe) est commun au deux versions de win7.
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
2 déc. 2018 à 00:58
2 déc. 2018 à 00:58
Bonsoir Baladur13,
C'est exact, c'est une erreur de ma part car j'avais dans un premier temps téléchargé le pilote pour un 32 bits que je n'ai pas pu installer. C'est donc le bon pilote qui est installé pour l'imprimante.
C'est exact, c'est une erreur de ma part car j'avais dans un premier temps téléchargé le pilote pour un 32 bits que je n'ai pas pu installer. C'est donc le bon pilote qui est installé pour l'imprimante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
2 déc. 2018 à 01:17
2 déc. 2018 à 01:17
Je remercie Didmed et Baladur13 pour leur aide, je vais arrêter l'informatique pour ce soir et reprendrai demain soir. Si entre temps une autre idée vous venait à l'esprit je vous en serait très reconnaissant.
Encore merci
Encore merci
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
2 déc. 2018 à 23:20
2 déc. 2018 à 23:20
Bonsoir,
Je viens de me remettre à la tâche et tout reprendre à zéro. J'ai supprimé l'imprimante et ses pilotes dans les registres car elle ne voulait se désinstaller par le panneau de configuration. Après reboot j'ai retéléchargé les pilotes 323814eu et 323810eu. Le pilote de l'imprimante s'est bien installé et fonctionne très bien, au détail près que j'ai à chaque fois 2 imprimantes EPSON SX210 qui se créent, 1 normale qui est hors ligne et une copy1 qui est connectée. Je supprime donc celle qui est hors ligne et la copy1 est fonctionnelle. Par contre toujours impossible d'installer le pilote du scanner avec le message "Error 0 running command setup.exe".
Je suis ouvert à toute idée géniale ......
Je viens de me remettre à la tâche et tout reprendre à zéro. J'ai supprimé l'imprimante et ses pilotes dans les registres car elle ne voulait se désinstaller par le panneau de configuration. Après reboot j'ai retéléchargé les pilotes 323814eu et 323810eu. Le pilote de l'imprimante s'est bien installé et fonctionne très bien, au détail près que j'ai à chaque fois 2 imprimantes EPSON SX210 qui se créent, 1 normale qui est hors ligne et une copy1 qui est connectée. Je supprime donc celle qui est hors ligne et la copy1 est fonctionnelle. Par contre toujours impossible d'installer le pilote du scanner avec le message "Error 0 running command setup.exe".
Je suis ouvert à toute idée géniale ......
didmed
Messages postés
2665
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
4 déc. 2018 à 13:29
4 déc. 2018 à 13:29
Salut,
1- essaie de décompresser ledit fichier dans un dossier:
clic droit sur 323810eu puis décompresse dans un dossier (note bien où se trouve le dossier décompressé > si le 323810eu se trouve dans le dossier Téléchargements, le dossier décompressé 323810eu se trouvera dans Téléchargements
2- une fois décompressé, ouvre ledit dossier, clic droit sur Setup, Propriétés > onglet Compatibilité > rubrique Privilèges, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu' administrateur >> OK etc.. et ressaies d'installer
@ plus
1- essaie de décompresser ledit fichier dans un dossier:
clic droit sur 323810eu puis décompresse dans un dossier (note bien où se trouve le dossier décompressé > si le 323810eu se trouve dans le dossier Téléchargements, le dossier décompressé 323810eu se trouvera dans Téléchargements
2- une fois décompressé, ouvre ledit dossier, clic droit sur Setup, Propriétés > onglet Compatibilité > rubrique Privilèges, cocher la case Exécuter ce programme en tant qu' administrateur >> OK etc.. et ressaies d'installer
@ plus
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
4 déc. 2018 à 23:43
4 déc. 2018 à 23:43
Bonsoir Didmed,
J'ai effectué cette manip hier et j'ai réussis à installer le pilote. Quand je vais sur le scanner/gestion du scanner/Epson scan setting/test j'ai bien le message "le scan est prêt". Dès que je lance le scan j'ai immédiatement une fenêtre "Epson scan a cessé de fonctionner" .
Je crois que je vais abandonner et m'acheter une imprimante HP ou Canon.
Je te remercie à nouveau pour ton aide dans ma galère.
J'ai effectué cette manip hier et j'ai réussis à installer le pilote. Quand je vais sur le scanner/gestion du scanner/Epson scan setting/test j'ai bien le message "le scan est prêt". Dès que je lance le scan j'ai immédiatement une fenêtre "Epson scan a cessé de fonctionner" .
Je crois que je vais abandonner et m'acheter une imprimante HP ou Canon.
Je te remercie à nouveau pour ton aide dans ma galère.
didmed
Messages postés
2665
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
6 déc. 2018 à 14:41
6 déc. 2018 à 14:41
Salut,
tous ces problèmes sont peut être liés à Windows...
De quand date l'install ?
Est-ce le disque dur d'origine ?
Est-il fragmenté ?
Ouvre une fenêtre cmd en mode administrateur:
1- touches Windows + R >>> si, dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, il est noté Cette tâche sera créée avec les autorisations d'administrateur, c'est bon
2- tape cmd puis OK
3- tape sfc /scannow puis Enter (Entrée)
4- la commande va exécuter une verif de l'intégrité des fichiers de Windows >>> tu laisses faire jusqu'au bout et il y aura un bilan à la fin: le système indiquera s'il a effectué une réparation
5- tu redémarres Win
6- tu ré-essaies le EPSON Scan
@ plus
tous ces problèmes sont peut être liés à Windows...
De quand date l'install ?
Est-ce le disque dur d'origine ?
Est-il fragmenté ?
Ouvre une fenêtre cmd en mode administrateur:
1- touches Windows + R >>> si, dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, il est noté Cette tâche sera créée avec les autorisations d'administrateur, c'est bon
2- tape cmd puis OK
3- tape sfc /scannow puis Enter (Entrée)
4- la commande va exécuter une verif de l'intégrité des fichiers de Windows >>> tu laisses faire jusqu'au bout et il y aura un bilan à la fin: le système indiquera s'il a effectué une réparation
5- tu redémarres Win
6- tu ré-essaies le EPSON Scan
@ plus
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
7 déc. 2018 à 11:48
7 déc. 2018 à 11:48
Bonjour Didmed,
Ce risque de problème venant de windows me travaille depuis longtemps, mais je n'osais pas trop m'attaquer à cet OS. Il est vrais que mon PC même s'il est toujours performant a déjà 11 ans , W7 autant et n'a jamais été rechargé. De plus je n'ai plus aucun éléments pour le recharger ainsi que les nombreux logiciels qui me sont utiles. Mes disques durs d'origine aussi sont régulièrement défragmentés.
Par contre, comme je suis un peu têtu, j'ai emprunté une autre imprimante (Brother MFC laser avec scanner) et quand je l’ai connecté en USB elle a été reconnue, les pilotes se sont automatiquement installés et le scanner fonctionne très bien.
Je vais donc effectuer une vérification des fichiers windows comme tu me l'indiques et refaire une installation de mes imprimante Epson.
A bientôt pour le résultat.........
Ce risque de problème venant de windows me travaille depuis longtemps, mais je n'osais pas trop m'attaquer à cet OS. Il est vrais que mon PC même s'il est toujours performant a déjà 11 ans , W7 autant et n'a jamais été rechargé. De plus je n'ai plus aucun éléments pour le recharger ainsi que les nombreux logiciels qui me sont utiles. Mes disques durs d'origine aussi sont régulièrement défragmentés.
Par contre, comme je suis un peu têtu, j'ai emprunté une autre imprimante (Brother MFC laser avec scanner) et quand je l’ai connecté en USB elle a été reconnue, les pilotes se sont automatiquement installés et le scanner fonctionne très bien.
Je vais donc effectuer une vérification des fichiers windows comme tu me l'indiques et refaire une installation de mes imprimante Epson.
A bientôt pour le résultat.........
Bip30
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
7 déc. 2018 à 18:39
7 déc. 2018 à 18:39
Bonsoir Didmed
J'ai effectué la vérification de l'intégrité de windows comme tu me l'indiques et il n'y a eu aucune remonté d'erreur. Je dois donc considérer (même si je ne suis pas entièrement convaincu) que mon problème vient des scanners des 2 imprimantes Epson.
Je vais donc passer par la case achat d'une nouvelle imprimante.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apporté.
J'ai effectué la vérification de l'intégrité de windows comme tu me l'indiques et il n'y a eu aucune remonté d'erreur. Je dois donc considérer (même si je ne suis pas entièrement convaincu) que mon problème vient des scanners des 2 imprimantes Epson.
Je vais donc passer par la case achat d'une nouvelle imprimante.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apporté.
didmed
Messages postés
2665
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
750
7 déc. 2018 à 21:59
7 déc. 2018 à 21:59
Salut Bip30
OK, merci pour le retour
A-1-2-C-4
OK, merci pour le retour
A-1-2-C-4