Installer Epson SX215 Sans CD et les pilotes ne fonctionnent pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
cela fait 3 jours que j’essaie désespérément de trouver comment faire fonctionner mon imprimante a partir de mon ordinateur.
En effet mon imprimante Epson stylus SX215 a été installé une première fois sur l'ordinateur de la famille il a maintenant un moment. Nous avons perdu le CD d'installation et je voudrai installer cette imprimante sur le nouvel ordi de la maison.

Donc je me suis renseignée sur les site comme CCM et on indiqué d'installer le pilote sur le site epson. [J'ai essayé aussi (en le désinstallant avant) de l'installer avec l'imprimante branché et une autre fois l'imprimante débrancher.]
Je les ai donc téléchargé mais lorsque je connecte mon imprimante il y a toujour cette fenetre qui s'ouvre et qui m'indique donc que le pilote n'a pas été installé.

Je demande donc de faire une recherche de logiciel sauf qu'il n'en trouve pas en me conseil de rechercher le pilote sur le site de l'imprimante. Ce que j'avais fait précédemment.
Ensuite quand j'essaye d'imprimer un document, il y a une demande d'enregistrement de fichier comme ça:

Et la impossible d'enregistrer ce fichier étrange quand je clique sur enregistrer car rien ne se passe. Et quand je décide de cliquer sur annuler, l'impression s'annule.
Alors si quelqu'un pouvait bien m'aider sur ce coup là, car j'ai extrêmement besoin d'imprimer mes cours assez rapidement..

Merci de vos réponse..

6 réponses

Bonjour,

Une fois avoir téléchargé les pilotes, les as tu installé?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Oui j'ai lancer l'installation, cliqué sur set up, et le pilote s'est installé.
A la fin il y avait écrit une phrase du genre: l'installation est terminée etc

Re,

Tu es sous quel Windows?

Là ton message concerne ton scanner sur ton image, tu as installé aussi le pilote du scanner?

Regarde également dans le panneau de configuration - imprimante si ton imprimante est présente et si elle est cochée par défaut.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Oui j'ai installé, le pilote scanner. Par contre dans les imprimantes dans panneau de configuration il n'y a pas la EPSON SX215...
Utilisateur anonyme
Re,

Tu es sous quel windows? Vista? 32 ou 64 bits?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Vista après je crois que c'est 32 mais pas sure
quand je me suis connectée sur le site epson ils m'ont mit directement sur vista 32 sans les configuration donc je suppose que c'est ça
Re,

Oui ça c'est normal, il faut que tu télécharges et installes tous les pilotes et non pas que celui du scanner.

Pour ce qui est de l'histoire de sx210 c'est normal aussi car ce sont les pilotes pour cette série donc il est normal que tu es le même pour la sx215.

Cordialement.
Dans ce monde qui s'avère bouillant, chaque renard porte sa queue à sa manière.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

par contre j'ai téléchargé 1 pilote du 1 juin 2009 mais il y en a un autre qui est daté du 2 juin 2009.
Est-ce que je le télcharge en plus ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Donc j'ai installé le plus récent,
Par contre je n'ai pas trouvé le pilote du 1 juin 2009 pour le désinstaller.

Du coup j'ai une petite image en bas a droite a coté de l'heure avec une imprimante et quand je clique dessu cela me montre les niveau d'encre.

Par contre j'ai essayé d'imprimer et toujours le meme probleme, il y a cette fenetre qui s'ouvre ou je dois enregistrer un fichier et qui quand je clique sur enregistrer ne se passe rien et quand je clique sur annuler tout s'annule meme l'impression
Utilisateur anonyme
Re,

toujours en laissant ton imprimante allumée, retourne voir dans le dossier Imprimante et dis moi si tu vois ton imprimante.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Oui l'imprimante est dans le panneau configuration
Utilisateur anonyme
Re,

Alors fais clic droit dessus et regarde si elle est définit en tant qu'imprimante par défaut.

Si c'est pas le cas, coche cette option.

Si c'est déjà le cas, lorsque tu veux imprimer quelque chose, vérifie que tu as bien choisit ton imprimante et non pas l'imprimante virtuelle Microsoft XPS.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Super ça fonctionne, je vous remercie de votre patience!
Merci a vous et bonne soirée

Re,

Je t'en prie.

Bonne soirée.

Re,

Ok, oui c'est bien ça.

Désinstalle et supprime tout ce que tu as d'epson.

Fais un nettoyage avec ccleaner : (registre aussi)

Tuto ==> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Ensuite redémarre le pc et réinstalle tes pilotes.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015

Alors j'ai nettoyer avec ccleaner et j'ai désinstaller et supprimer ce que j'avais d'epson.
J'ai donc redemarrer mon ordi et reinstaller: "Epson scan ", "Pilote", du site epson et quand je connecte mon imprimante, le scan s'installe mais il y a une autre partie qui si'installe pas et du coup j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant:
"Windows doit installer le pilote logiciel de votre EPSONEpson Stylus SX210"
(alors que mon imprimante est SX215) avec plusieurs option comme "rechercher et installer le pilote logiciel (recommandé)", "Me redemander ulterieurement", ou "ne plus afficher ce message pour ce periphérique".
Quand je clique sur rechercher, il ne trouvent rien et m'affiche une fenetre me disant d'inserer le cd d'installation..