Ordinateur neuf très lent

Résolu/Fermé
CharlieBradburry - 28 nov. 2018 à 20:47
 Alex - 25 janv. 2020 à 01:14
Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordi portable (Lenovo Ideapad 330-15IGM) sur amazon, et je le trouve très lent pour un ordinateur neuf ! j'ai lancé un test de performances (avec experienceindexok puisque ça n'existe plus dans windows 10), et voilà ce que j'obtiens :
indice de 2,2 (déterminé par le sous-indice le plus bas )
Processeur Calculs par seconde : 7,9
Mémoire (RAM) Opérations de la mémoire par seconde : 5,9
Cartes graphiques Performances de bureau pour Windows Aero : 2,2
Graphiques (jeux) Performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D : 9,9
Disque dur primaire Taux de transfert des données sur le disque : 6,3
Microsoft Windows 10 Famille | 17134 | 64 bits |


Je sais que je n'ai pas acheté une bête de compétition, mais quand même, ça vous parait normal ou mon ordinateur a un souci et il faut que je le renvoie ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

6 réponses

CharlieBradburry
29 nov. 2018 à 10:30
Bon alors dans le gestionnaire de tâches, le processeur est quasi toujours à 100%. Google Chrome utilise 80% même lorsque qu'aucune fenêtre n'est ouverte ! (j'ai désactivé le travail en arrière plan dans les paramètres mais rien n'y fait...)
29
madmyke Messages postés 51033 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 12 067
29 nov. 2018 à 10:53
Processeur à 100 % ce n'est pas normal même pour une machine comme ça.
Perso je ferai une RAZ de la configuration, même si il est neuf, juste pour voir et si ça ne change rien, retour chez le vendeur.
0
CharlieBradburry
29 nov. 2018 à 11:33
RAZ c'est-à-dire retour à la config d'usine ?
0
madmyke Messages postés 51033 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 12 067
29 nov. 2018 à 11:57
oui, pardon.
0
CharlieBradburry
29 nov. 2018 à 12:19
Ok, merci du conseil, j'avais déjà essayé en constatant la lenteur.
Du coup, j'ai contacté le tech d'amazon, il pense que l'ordi est défectueux et m'a conseillé de demander un échange. Pb résolu, merci à tous !
0
madmyke Messages postés 51033 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2023 12 067
29 nov. 2018 à 12:26
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.


Cordialement
0