Chanter dans la rue à Paris sans autorisation

AnthonyDoriand Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AnthonyDoriand Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Connaissez-vous une rue dans Paris pour faire de la musique (guitare et chant par exemple) sans autorisation de la mairie ?

Je suis tombé sur cette article de 1997 ! Qui indique ces 4 lieux :
– parvis du centre Georges-Pompidou ;
– place des Verrières du Forum des Halles ;
– dalle supérieure du Forum des Halles ;
– place Saint-Germain-des-Prés.
http://patrickbloche.org/1997/04/01/la-reglementation-concernant-les-chanteurs-de-rues/

Est-ce toujours d'actualité ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362
 
Pose la question à la Préfecture de Police ou à la Mairie de Paris.

Les Echos | Le 19/02/1997 
Le préfet de police de Paris a prévu la « possibilité de délivrer désormais des autorisations individuelles » aux chanteurs et musiciens de rue de la capitale. Elles seront délivrées pour une durée maximale d'un an renouvelable.

Le lien que tu as cité précisait également
Délivrées pour une durée maximale d’un an, renouvelable, les autorisations seront valables à l’intérieur d’un périmètre géographique donné.
Les activités autorisées ne pourront avoir lieu avant 10 heures et après 20 heures, et l’intensité des émissions musicales devra respecter les seuils fixés par la loi du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit et ses décrets d’application.

0
AnthonyDoriand Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse ! :)


***Modération CCM, Signature hors-charte
0