Faire remonter les mails non lus

Fermé
IUTPOIT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 07:57
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 17:27
Bonjour,
Je souhaite que mes mails non lus remonte en haut de ma fenêtre "courrier entrant". Je sais que c'est possible puisque ça fonctionne sur la boite mail d'une collègue mais elle ne sais pas comment elle a fait... LOL...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

PS : j'utilise Thunderbird 30.3.1

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 08:30
Bonjour UITPOIT,

Dans l'en-tête des colonnes de la liste des messages, chaque zone est cliquable afin de trier sur ce critère.

Si les messages sont triés par date, cette zone contient une petite flèche pointe en bas pour un tri descendant et montant pour inverser le tri si on re-clique dessus.

Entre le trombone (pièces jointes) et le mot "correspondants" figurent deux points horizontaux et tête d'une colonne où figurent un point par ligne.

Un clic sur ces deux points trie les messages par "lus" ou "non lus". Un autre clic dessus inverse le tri.

Pour revenir à l'affichage classique par date descendante, cliquer deux fois sur "Date"

Dans la liste des messages, pour changer le statut d'un message de "lu" à "non lu" et inversement, cliquer sur son point.

P.S: Je te conseille de mettre à jour ton Thunderbird par "? / A propose de Mozilla Thunderbird". La version à jour est la 60.3.1 !!!
1
IUTPOIT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
20 nov. 2018 à 09:14
Bonjour SerBal22
Merci pour votre réponse, mais ma collègue a réussi a configurer sa boite mail pour que ses mails non lus remontent automatiquement, les mails lus restent triés par date.
Est ce possible?
Merci
0
Utilisateur anonyme > IUTPOIT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
20 nov. 2018 à 09:27
IUTPOIT

Je viens d'essayer et c'est le cas si ils étaient précédemment triés par date avant de les trier par non lus/lus. Si ils étaient précédemment triés sur un autre critère, ils restent triés sur cet autre critère avec les non lus en tête.
0
IUTPOIT Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 15:26
Merci

Ce que je souhaitais c'est que mes mails non lus remontent automatiquement sans que j'ai besoin de faire de tri...
ça parait compliqué apparemment.....
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 17:27
IUTPOIT

Ne rends pas compliqué quelque chose de tout simple !

Tu sélectionnes le critère de tri une fois pour toutes selon ce que tu souhaites et ce tri restera en place sur ce critère et pour ce dossier jusqu'à ce que tu en changes même après arrêt et redémarrage de Thunderbird.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à ça ?!!!

Si tu veux les non-lus en tête, tu mets les non-lus en tête, tu ne changes plus rien et basta !
0