Mes messages disparaissent de ma boîte Thunderbird
Fermé
Dan1508
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2018
-
20 nov. 2018 à 00:39
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 20 nov. 2018 à 12:07
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 20 nov. 2018 à 12:07
A voir également:
- Mes messages disparaissent de ma boîte Thunderbird
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
5 réponses
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
20 nov. 2018 à 04:43
20 nov. 2018 à 04:43
Salut,
Tes "sous dossiers" sont placés dans "Dossiers Locaux" ou dans chacun de tes comptes ?
Tes "sous dossiers" sont placés dans "Dossiers Locaux" ou dans chacun de tes comptes ?
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 05:22
20 nov. 2018 à 05:22
Bonjour Dan 1508,
- Est-ce les sous-dossiers ou les messages qui disparaissent ?
- Comment est configuré ton compte ? En POP ou en IMAP ?
- Si IMAP, ces sous-dossiers sont-ils visibles dans ta messagerie webmail chez ton FAI et contiennent-ils ces messages ?
- Est-ce les sous-dossiers ou les messages qui disparaissent ?
- Comment est configuré ton compte ? En POP ou en IMAP ?
- Si IMAP, ces sous-dossiers sont-ils visibles dans ta messagerie webmail chez ton FAI et contiennent-ils ces messages ?
Bonjour,
Non ils ne sont pas dans mes dossiers locaux.
Sous mon adresse e-mail, j'ai créé un dossier puis des sous-dossiers.
Le problème serait-il là ?
A noter que certains messages sont toujours là dans quelques sous-dossiers mais ont disparus dans d'autres !!!
Merci pour votre aide.
Non ils ne sont pas dans mes dossiers locaux.
Sous mon adresse e-mail, j'ai créé un dossier puis des sous-dossiers.
Le problème serait-il là ?
A noter que certains messages sont toujours là dans quelques sous-dossiers mais ont disparus dans d'autres !!!
Merci pour votre aide.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:42
20 nov. 2018 à 09:42
Dan51,
En l'absence de réponse à mes questions, je supposerai que le compte est défini en IMAP dans Thunderbird. Je soupçonne une interférence avec un autre équipement (téléphone, tablette) dans lequel le même compte est également défini en IMAP.
A cause de la synchronisation fournie par ce protocole, si on supprime un message sur le téléphone, il est également supprimé du serveur, et par contre coup disparait de Thunderbird.
Définis tes dossiers de classement sous "Dossiers locaux" qui n'est pas synchronisé et tu ne perdras plus de messages.
Tu peux simplement cliquer-glisser tes dossiers de classement actuels vers "Dossier locaux" et le tour est joué.
En l'absence de réponse à mes questions, je supposerai que le compte est défini en IMAP dans Thunderbird. Je soupçonne une interférence avec un autre équipement (téléphone, tablette) dans lequel le même compte est également défini en IMAP.
A cause de la synchronisation fournie par ce protocole, si on supprime un message sur le téléphone, il est également supprimé du serveur, et par contre coup disparait de Thunderbird.
Définis tes dossiers de classement sous "Dossiers locaux" qui n'est pas synchronisé et tu ne perdras plus de messages.
Tu peux simplement cliquer-glisser tes dossiers de classement actuels vers "Dossier locaux" et le tour est joué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grand merci à vous pour les réponses rapides. Je vais essayer ce que vous conseillez, à savoir le placement des sous-dossiers dans les dossiers locaux
jeanbern
Messages postés
13797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
4 975
20 nov. 2018 à 12:07
20 nov. 2018 à 12:07
Salut,
Effectivement dans "dossiers locaux" rien ne peut-y être affecté !
Effectivement dans "dossiers locaux" rien ne peut-y être affecté !