Code accès d'un compte

Résolu
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis embêté par le fait que, subitement, je dois recomposer mon code accès au site Orange à chaque fois que j'ouvre Thunderbird. Pourtant, à l'ouverture initiale du compte je l'avais composé et cela a fonctionné pendant quelques années.
Je n'ai pas trouvé de procédure pour que le code d'accès figure définitivement dans le "compte" mémorisé par Thunderbird, sauf à recréer un compte Orange, mais alors je perds toutes mes correspondances sur ce compte.
Y a-t-il une autre solution. J'utilise W7 sur un PC.
Merci mille fois d'avance.
Michel

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour mil.f

Il suffit de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" sous la demande de mot de passe pour que Thunderbird le retienne et l'utilise à chaque connexion sur le compte.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
Utilisateur anonyme

Bonjour dubcek,

Il ne le réenregistra que si l'usager coche la case précitée ci dessus. Sinon, le symptôme sera exactement le même que celui décrit par mil.f.

A mon avis, il est inutile de supprimer le mot de passe de TB car si il demande le mot de passe, c'est qu'il n'est pas enregistré. Il n'y a donc rien à supprimer !

Seule l'utilisation du gestionnaire de mots de passe résoudra le problème.
0
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre coopération. :+)))
0