Code accès d'un compte

Résolu
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 20 nov. 2018 à 09:31
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 21 nov. 2018 à 10:56
Bonjour,
Je suis embêté par le fait que, subitement, je dois recomposer mon code accès au site Orange à chaque fois que j'ouvre Thunderbird. Pourtant, à l'ouverture initiale du compte je l'avais composé et cela a fonctionné pendant quelques années.
Je n'ai pas trouvé de procédure pour que le code d'accès figure définitivement dans le "compte" mémorisé par Thunderbird, sauf à recréer un compte Orange, mais alors je perds toutes mes correspondances sur ce compte.
Y a-t-il une autre solution. J'utilise W7 sur un PC.
Merci mille fois d'avance.
Michel

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 10:01
Bonjour mil.f

Il suffit de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe" sous la demande de mot de passe pour que Thunderbird le retienne et l'utilise à chaque connexion sur le compte.
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 5 631
20 nov. 2018 à 10:29
hello
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2018 à 11:11
Bonjour dubcek,

Il ne le réenregistra que si l'usager coche la case précitée ci dessus. Sinon, le symptôme sera exactement le même que celui décrit par mil.f.

A mon avis, il est inutile de supprimer le mot de passe de TB car si il demande le mot de passe, c'est qu'il n'est pas enregistré. Il n'y a donc rien à supprimer !

Seule l'utilisation du gestionnaire de mots de passe résoudra le problème.
0
mil.f Messages postés 33 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
21 nov. 2018 à 10:56
Merci à tous pour votre coopération. :+)))
0