Ah ces float, quel casse tête ! Problème.

Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 17 nov. 2018 à 20:20
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 nov. 2018 à 01:54
Bonjour,

Au secours, je n'en peux plus ! Les "float" en CSS sont pour moi véritablement abscons. Fais-je un blocage ? Je n'arrive pas à me sortir d'un problème de float. J'ai deux feuilles de styles : une pour l'écran et une pour l'impression.

J'ai bidouillé comme j'ai pu pour présenter des images à l'affichage écran (je ne veux pas de tableaux). La présentation écran me convient. Il y a les images et le texte vient ensuite.

En ce qui concerne l'affichage imprimante (Aperçu avant impression), le texte chevauche les images, une horreur ! Qu'aurait-il fallu que je fisse pour le style destiné à print ? D'ailleurs la question se pose peut-être (probablement aussi) pour les deux (screen et print).

Pour donner un aperçu du problème, je mentionne ici le lien du problème (voir source). Il se trouve au paragraphe : "Réception d'un message suspect / Afficher les en-têtes". Voir à l'écran les images et le texte qui suit. Puis, voir la même chose dans l'aperçu avant impression : http://www.fauque.fr/message.php

Merci IN.FI.NI.MENT de m'aider à résoudre cet affichage imprimante et de m'aider à comprendre la philosophie des float que je trouve vraiment imbuvables.

Merci.


1 réponse

heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
18 nov. 2018 à 01:54
Petit complément d'information :
- dans les styles screen j'ai mis des float:left sur les div contenant des images
- dans les styles print j'ai mis des float:none sur les div contenant ces images.

De ce fait, en impression, les images sont les unes en dessous des autres (float:none) mais j'aurais aimé que ce soit comme à l'affichage écran. Mais là, tout se chevauche. C'est horrible.

Toute idée est la bienvenue. Entre les float:none, float:clear, both:clear float:both, etc... c'est le flou le plus total. Toute explication est la bienvenue.

0