« WiFi n’a pas de configuration IP valide » [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour
Je sais ce que vous allez vous dire : « Encore un qui pose une question sans même avoir cherché avant ». Sauf que là c’est un autre niveau.
J’ai le fameux problème d’internet « Wifi n’a pas de configuration ip valide », mais il faut prendre en compte les paramètres suivants :
- Ce problème survient de manière totalement aléatoire, le matin ça marche et 2h après pouf plus d’internet.

- J’ai déjà essayé d’executer cmd en tant qu’administrateur et de remettre mes paramètres à zéro avec la célèbre suite de commandes :
netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Après 20 tentatives infructueuses, je vous avoue que j’ai écarté la piste de la faute de frappe dans les lignes.

J’ai essayé les commandes ipconfig /release , et ipconfig /reset , qui renvoient des messages d’erreur comme « aucune operation ne peut être effectuée si vous n’etes pas connecté » ou des choses comme ça.
Redémarrer 50 fois l’ordinateur n’y change rien.

Il faudrait probablement que je passe en ip fixe mais je n’y arrive pas.

Quelqu’un pourrait il m’éclaircir ou trouver un moyen de restaurer ma connexion internet ? Merci d’avance

Bonne journée

4 réponses

Messages postés
5090
Date d'inscription
vendredi 24 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
978
Salut,
  tous les autres appareils fonctionnent.
combien d'autre appareils?connectés en même temps ? si oui tu te fait probablement bouffer ta connexion quand ça déconne, a vérifier !

cdlt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27902
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 539
Bonjour,
As-tu pensé à redémarrer ta box internet ?
Tu es connecté en WiFi ou en Ethernet avec ou sans CPL ?
Vérifie si le pilote de ta carte réseau est à jour, voir cette page.

Utilisateur anonyme
Bonjour
J’ai redémarré plusieurs fois la box, et le problème n’est que sur cet ordinateur tous les autres appareils fonctionnent.
Je suis connecté en Wifi.
Le pilote de la carte réseau est a jour selon les resultats
Messages postés
94425
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 667
Salut,
tu es loin de ta box ?
A priori, c'est une perte de connectivité, pas un problème de configuration.
Si tu te rapproches de la box, c'est mieux ?
Messages postés
19211
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 784
Slt

Tu as désactivé, via le gestionnaire de périphériques, l'option autorisant Windows à arrêter la carte réseau ?



Et dans les options d'alimentation générales de Windows :





--
Utilisateur anonyme
Je teste ça demain et je reviens vers vous. Oui je suis un peu loin de ma box mais si c’est ça le problème c’est quand meme bizarre que parfois le réseau marche très bien avec un très bon débit sans même que je déplace mon pc