Configuration Point d'accés WIFI

Fermé
FredJolivet - 30 juil. 2018 à 09:59
 FredJolivet - 30 juil. 2018 à 13:40
Bonjour,

j'ai 50 point d’accès ARUBA pour les mettre dans une entreprises. Comment les Configurer SVP ?
Voila l 'idée que j'ai en tète , veuillez me corriger SVP :

1-je me connecte par console avec chaque borne , pour donner une adresse ip ( mais je sais pas comment ? c'est avec putty ? et je travaille avec des commandes pour donner une addresse ip ??)

2- j’accède a l'interface web , avec mon navigateur en tapant l'adresse IP de la borne , et je configure les differents parametres ( quelles sont les parametres que je doit configurer ?? )

3-est ce que je doit faire ça borne par borne ? ou bien il ya la notion du maitre et esclave et il suffit just de configurer le maitre ... ?


Merci ...


1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 juil. 2018 à 11:27
Salut,
il est surprenant qu'on te donne 50 bornes wifi à configurer sans te donner de formation au préalable ;-(
Si elles ont un port console tes bornes, oui le mieux est de les configurer en port console, encore faut-il que tu aies un câble console et un port série sur ton PC, ce qui est très rare aujourd'hui, alors, il faut ajouter un adaptateur série/USB.
pour le http, il faut qu'elles aient une adresse ip par défaut déjà.
Sinon,
quand on a un réseau avec un grand nombre de bornes wifi comme ça, on installe souvent un contrôleur qui gére en même temps tous les points d'accès et qui les configure, je ne connais pas Aruba, je ne sais si ça existe chez eux.
Quel modèle de PA précisément ?
3
nous avons des ARUBA :
-AP 305
-AP 315
-AP 335

SVP je veux savoir aussi , si nous avons par exemple que 2 ou 3 PA a configurer, quelle sont les étapes a faire d'une façon général ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 30 juil. 2018 à 12:36
D'une façon très générale:
configurer lle ou es SSID en premier, le ou les vlan auxquels il sont rattachés, l'adresse ip masque réseau et passerelle pour l'administration à distance, la méthode d'authentification (WPA entreprise en principe dans ce cas) l'adresse et la clé du serveur RADIUS , éventuellement les communautés et adresses de managers SNMP.
Bref, c'est un vrai métier qui ne s'improvise pas sans formation ou guidage très concret par un administrateur qui maitrise bien, en te fournissant par exemple un fichier de config tout prêt.
Mais la sécurité à mettre en oeuvre sur un tel réseau ne supporte pas l'à peu près.
si il ya peu de bornes la clé et l'authentification sont locales, comme une vulgaire box et il faut configurer comme un simple PA de base, les 3 identiques, sauf leurs adresses IP.
https://sso.arubanetworks.com/idp/sIsrr/resumeSAML20/idp/startSSO.ping
0
Merciii beaucoup pour ta réponse , je vais voir le lien de la doc :)
0