Souci SURROGATE sur Pinnacle 19

Résolu/Fermé
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023 - Modifié le 6 nov. 2018 à 19:24
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 16:46
Bonjour ,

A notre célèbre Monsieur Glandu sans doute . Il y avait longtemps que je ne vous avait pas harcelé ! Suite à mes mésaventures avec Terratec je suis en but à un nouveau problème depuis 2 mois . Je suis sur le montage d'un gros film de 2h30 ... et durant l'utilisation de Pinnacle 19 je me suis aperçu que le PC se traînait . Donc inspection des tâches et je vois le surrogate 32 qui me "pompe" 100% des ressources . Donc fin de tâche et tout repart ... mais cette manœuvre doit s'effectuée toute les 5 minutes et je n'ose imaginer ce qui va se passer lors de la création du film en BR . Avez vous un suggestion ? Corel me dit que cela viens de W 10 (à reinstaller) d'autres qu'il faut re installer Pinnacle , d'autres encore que j'ai un virus sur un utilitaire ou un fichier ... Bref je reviens vers l'homme de savoir !

Très cordialement .


PS :ce phénomène n'intervient QUE sur Pinnacle

5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 6 nov. 2018 à 23:44
bonjour c'est une chose que l'on prête qu'aux riches et c'est beaucoup d'honneur que vous me faites
effectivement on ma confirmé c'est Windows le coupable il faut aller dans les paramètres de Windows mais je ne m'avancerais pas plus car c'est plus ma spécialité afin de ne pas vous induire en erreur, faites faire cette recherche par un professionnel il faut aller dans système performance dans système 32 pour retrouver ce "com surregate "

Réinstaller studio voir mettre seulement le DVD d'origine et l'installer c'est une piste à tenter
c'est moins de risque

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
7 nov. 2018 à 09:13
re bonjour je ne peu plus modifier le message je pense que avant toute intervention de faire une "restauration système à une date antérieure" à votre problème : c''est sans risque et souvent salutaire et vous pouvez revenir à la date actuelle si vous n'avez pas de résultat
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
17 déc. 2018 à 13:49
Bonjour Monsieur Glandu ,

Suite à mes gros problèmes de surrogate entre autre je vous fais un retour d'expérience.
Désinstallation du Studio 19 puis installation via DVD du 22 , catastrophe ! Surrogate toujours "vivant" et Studio 22 quasi inutilisable ! Assistance par "chat" avec Correl , suivi d'abord en français puis en anglais sur 3 jours avec un sérieux incontestable (il y a beaucoup de mauvaises langues à ce sujet) . Une assistante m'a fait "purger" mon PC , registre et autres, de tous les restes de studio puis réinstaller le 22 à partir du net . Tout semble fonctionner parfaitement et sans surrogate ! Attention , l'interface utilisateur à encore changé et c'est la prise de tête habituelle.

Très amicalement .

Benjilechat
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
17 déc. 2018 à 18:44
bonjour je connais bien votre parcours je l'avais fait pour un autre bug et j'avais bien suivi les conseils de corel et mon problème c'est résolu je suis bien content pour vous et merci pour le retour d'info
j'ai la version 20'5 je commence à bien à avoir fait le tour des fonctions finalement je le trouve assez logique et simple d'usage


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
23 déc. 2018 à 23:27
Bonjour à vous .
Enfer et damnation ... je viens de finaliser le petit film des 90 ans de mon beau père (30 ') et le fabuleux studio 22 ... bugue! Evidement dimanche soir personne sur le chat de Corel .Si j'ai tout compris , à partir du plan de montage on peut exporter directement le projet de film sur une clé usb en MPEG 4 par ex ou dans My DVD si je veux graver un BR ? Lors de l'exportation bug systématique après 37"07 ou env 932 images.J'ai bricolé les séquences , supprimé les transitions , rien n'y fait.En revanche j'ai fait un essais avec l'échantillon The sky is the limit et ça marche (le clip est court) . Apres divers essais et plantage l'erreur se produit des la première image de mon film et le "surrogate " réa-parait!J'ai cru voir sur les forum que le problème de l'export est récurant mais je n'ai pas trouvé de réponse. Auriez vous une idée ?

Cordialement.

Benji
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 24 déc. 2018 à 09:41
Bonjour décidément! je vais rester sur les fondamentaux en cas de bug :
on allonge la time line pour grossir les scène et transition pour détecter une barre(un mini fichier)et le supprimer
on vérifie le montage en le visionnant en suite
on finalise enfin en choisissant par exemple "fichier " mpeg 4 1080p
mon avis c'est pas dans l'exportation que studio m'a gêné

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
benjilechat Messages postés 44 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2023
24 déc. 2018 à 15:33
Bonjour , je vous ai envoyé ce matin un long message avec capture d'écran jointe . Apparemment ça n'a pas fonctionné ... J'étais dans une m.. de grave et évidement tous les fondamentaux avaient été vérifies et revérifies
J'avais même à une heure avancée de la nuit lacé une exportation soldée à 55 % de progression pas un arrêt sans message d'erreur... J'ai décide d'appliquer une nouvelle fois la procédure de nettoyage complet et réinstallation du S22 . Bingo , plus de surrogate à 100% et l'export semble fonctionner mais ... dans My DVD avant de graver il m'est demandé un chapitrage . Est ce une obligation , avant on pouvait graver sans il me semble ?

Cordialement et joyeux Noël

Benji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 24 déc. 2018 à 17:22
Bonjour je n'ai pas reçu ce message la réinstallation c'est ce que je propose en ultime solution
bien elle est réussie tant mieux
Pour le "chapitrage "non ce n'est pas obligatoire il sera gravé en disque de données il est quand même utile de créer un menu avec le premier chapitre C1 avec une image le titre par exemple pour cliquer sur la vignette afin de démarrer le visionnage
pour débuter cliquez fichier ,créer un projet de disque à partir d'un film allez dans la liste des menus pour dvd affichez la liste sélectionnez un modèle et glissez le dans la ligne menu ect….
pensez à la fin à "supprimer les fichiers rendus"
dans configuration panneau de configuration emplacement de stockage pour libérer de la mémoire dans le cache

0