Microphone logitech G430

Fermé
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 6 nov. 2018 à 15:57
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 nov. 2018 à 10:19
Bonjour,

J'ai un problème similaire à ce que j'ai déjà pu trouver sur d'autres forums, cependant aucune des solutions proposées n'a fonctionné pour moi, je lance donc un nouveau sujet.

Je possède un casque logitech G430. Le son fonctionne parfaitement, mais le micro non. À la place de m'entendre moi, on entend le son de mon PC.

La solution qui semblait le mieux fonctionner dans d'autres forum était de jouer avec des options realtek. Cependant, je n'ai pas pu trouver cela sur mon pc (windows 10), et j'ai essayé d'installer un programme realtek sans succès.

J'ai aussi entendu parler de désactiver des contrôleurs realtek dans le gestionnaire des périphériques. Ca n'a été d'aucune aide non plus pour moi.

J'ai essayé d'autres micros, ceux-ci sont très mauvais mais semblent fonctionner. Néanmoins, ils fonctionnent tellement mal que lorsque j'ai besoin d'un micro je suis obligé d'utiliser mon téléphone, ce qui est loin d'être utile.

Je m'y connaît peu, mais il me semble avoir fait le tour de toutes les options dans tous les sens sur mon pc, sans succès. Je ne sais donc vraiment plus quoi faire.

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
6 nov. 2018 à 16:18
Bonjour,
Lorsque tu cliques droit sur le Haut-Parleur, en bas à droite dans la barre des tâches puis sur Son ensuite, tu devrais voir un écran s'afficher semblable à celui-ci.


Lorsque tu sélectionnes 1, que vois-tu d'affiché en 2 ?
Cordialement.


1
legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 11
6 nov. 2018 à 21:46
Bonjour,

Je vois le bon mirco, pour être certain je désactive les autres micros quand j'en teste un. Ainsi, je ne me prends pas la tête avec les "par défaut". Donc oui, il s'affiche correctement. Et la barre en vert qui indique la réception augmente lorsque je joue une musique sur mon pc par exemple, mais rien quand c'est moi qui parle.

Merci pour ton aide !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > legeekducoin Messages postés 357 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
6 nov. 2018 à 23:01
As-tu tenté la reconnaissance vocale de ce micro, par exemple, mêmes manipulations que celles de la première réponse puis, Configurer, ensuite Configurer le micro et procéder ?
Il devrait normalement se passer quelque chose !
Cdlt.
0