Installation de la fibre avec des angles [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai fais la demande pour installer la fibre dans mon appartement.

Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai une gaine de 15x15 mm vide (elle contenait un câble coaxial), dans laquelle je voudrai faire passer la fibre. Cette gaine est elle assez grande ?

J'ai lu qu'il vaut mieux éviter les angles sur des posts qui datent un peu. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.. J'ai 4 angles dans mon entrée, ainsi que 2 angles dans le séjour.

Cela peut il globalement poser problème ?

Car s'il y a un réel impact, je peux éventuellement supprimer 3 angles en ajoutant une gaine au niveau du trait rouge à l'entrée...

J'ai aussi vu sur certains sites qu'il n'y aurait qu'une seule prise qui serait installée à l'endroit de son choix. Sur d'autres sites il est indiqué qu'il y a 2 "prises" installées : DTIo/PTO et ONT. Dois je prévoir une ou deux sorties de ma gaine au niveau de la tv du coup ?

Merci :)

2 réponses

Salut , le câble plat qui amène la fibre fait la moitié d'un fil 1,5 éléctrique donc pas de souçi avec ta gaine, les angles ce n'est plus un problème vu que la taille du câble est rikiki . Pour le reste je pense pas que tu peux avoir deux prises installées , sur tous les sites je n'est vu que une seule fibre pas deux
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Super, merci pour ces infos :)
Messages postés
94618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
10 750
Salut,
effectivement, il ne faut pas de coudes serrés sur une fibre optique, ça la casse.
la fibre n'est pas un câble plat, mais très fin, effectivement,
l'installateur connaît son boulot, il sait ce qu'il peut faire ou pas.
Tu n'auras en effet qu'une seule prise, le PRO, ensuite un petit cordon fibre (jarretière) jusqu'à l' ONT qui n'est pas une prise, mais une petite box, avec une alimentation électrique, il faudra donc une prise électrique à côté.
Ensuite l'ONT est relié à la box avec un câble RJ45 ethernet classique.
Les installations récentes sont parfois sans ONT maintenant, car il est intégré dans le SFP inséré dans la box:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/boitier-fibre-ont-ou-adaptateur-sfp-retrouver-le-numero-de-serie_257353-798979#onglet2
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020

Je comprends mieux. Merci pour ces précisions :)