Installation de la fibre avec des angles

Fermé
joboy84 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - Modifié le 4 nov. 2018 à 15:12
joboy84 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 5 nov. 2018 à 09:53
Bonjour,

J'ai fais la demande pour installer la fibre dans mon appartement.

Je ne m'y connais pas trop, mais j'ai une gaine de 15x15 mm vide (elle contenait un câble coaxial), dans laquelle je voudrai faire passer la fibre. Cette gaine est elle assez grande ?

J'ai lu qu'il vaut mieux éviter les angles sur des posts qui datent un peu. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.. J'ai 4 angles dans mon entrée, ainsi que 2 angles dans le séjour.

Cela peut il globalement poser problème ?





Car s'il y a un réel impact, je peux éventuellement supprimer 3 angles en ajoutant une gaine au niveau du trait rouge à l'entrée...

J'ai aussi vu sur certains sites qu'il n'y aurait qu'une seule prise qui serait installée à l'endroit de son choix. Sur d'autres sites il est indiqué qu'il y a 2 "prises" installées : DTIo/PTO et ONT. Dois je prévoir une ou deux sorties de ma gaine au niveau de la tv du coup ?

Merci :)

2 réponses

Salut , le câble plat qui amène la fibre fait la moitié d'un fil 1,5 éléctrique donc pas de souçi avec ta gaine, les angles ce n'est plus un problème vu que la taille du câble est rikiki . Pour le reste je pense pas que tu peux avoir deux prises installées , sur tous les sites je n'est vu que une seule fibre pas deux
7
joboy84 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020
4 nov. 2018 à 15:29
Super, merci pour ces infos :)
0