Haut débit: questions sur les clés 3G et 4G.

Résolu/Fermé
molfe1313 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 23 oct. 2018 à 20:57
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 oct. 2018 à 21:07

Mesdames et messieurs les membres des forums,
Je vais tenter de soumettre mon sujet en quelques phrases simples.
Voilà:les réponses aux questions que j'ai posées à certaines personnes ne m'ont pas satisfaites.Le sujet est:les clés 3G/4G:à quoi servent-elles?
La vendeuse d'une affaire dont je ne ne citerai pas le nom m'a donné"sa" solution pour se connecter à internet:un "boitier connect partout".
Dois-je le croire?Je suis débousselé en effet l'établissement dans lequel je vis ne se sert pas du Wifi alors que pleins d'ordinateurs fonctionnent normalement avec "Chrome" et "Firefox".Je ne sais pas la solution.
Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
23 oct. 2018 à 21:04
Salut,

Une clé 3G sert à se connecter à internet sur un PC par le réseau mobile si on a pas la possibilité de se connecter en filaire ou wifi.
Bien sur il faut avoir un forfait mobile avec de la data (données mobiles).
Il faut que la data soit conséquente parceque surfer sur internet ça bouffe autant que sur un smartphone.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 oct. 2018 à 21:07
Salut,

Les clés 3G/4G, permettent de créer un point d'accès Wi-Fi à travers une connexion 3G ou 4G (sans fil) en enlevant bien souvent la contrainte du côté "fixe" de la connexion.

Comprendre, on peut emmener le petit boîtier où l'on veut, tant qu'on capte du réseau et on aura Internet.

À côté de ça, la majorité des accès résidentiels sont eux, alimentés par des paires de cuivre téléphonique, de la fibre optique ou du coaxial. Il faut donc une box internet à la maison, qui dessert ensuite via des câbles Ethernet (RJ45) et du Wi-Fi les appareils.

Donc, "ton" établissement peut parfaitement fournir un câble Ethernet sur ses ordinateurs et donc, parfaitement se passer du Wi-Fi.
0