DNS Probe Finished Nxdomain

Fermé
Fufu - 22 oct. 2018 à 18:28
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2018 à 21:26
Bonjour,


Je viens vers vous car, depuis quelques jours, je n'arrive a me connecter a aucun sites internet mis a part YouTube, Facebook, Google et Gmail.
Les autres sites m'affichent soit DNS Probe Finished Nxdomain soit Adress Unreachable. Je n'ai pas touché a ma config IPV4 depuis que j'ai monté mon PC.

Je suis chez Orange, connecté en Ethernet + Fibre. Sur mon téléphone (en wifi) pas de soucis.
Sur mon fixe si je passe par Edge plutôt que Chrome mêmes problèmes.

Je pense avoir essayé beaucoup de solutions car j'ai pas mal cherché avant d'écrire ce post.
Voici une liste exhaustive :
- redémarrer l'ordinateur
- redémarrer la box
- changer le câble ethernet de port sur la box
- mettre les adresses DNS Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4, de base elles étaient en auto)
- vider les caches Chrome
- désactiver l'antivirus
- désactiver le pare feu
- tenter le flush du DNS + redémarrage (ipconfig)
- fixer mon IP manuellement
- ping 192.168.1.1 (4 sent, 4 lost)
- désactiver les fonctionnalités expérimentales sous Chrome
- vérifier la présence d'un proxy (négatif)
- scan Avast
- scan Ultimate System Care
- scan CCleaner
- scan AdwCleaner (qui se ferme avant d'avoir fini)
- mise a jour de tous les drivers (DL sur un Pc en wifi et transféré au fixe)
- désinstaller la carte réseau + redémarrage (réinstallation automatique)

Je crois que c'est tout ... je n'y comprends absolument rien je m'orienterait bien vers un malware mais AdwCleaner se ferme sans rien me dire.

Merci d'avance de votre aide et d'avoir lu !

A +

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 oct. 2018 à 19:40
Salut,
donc, tu es connecté en ethernet, c'est un câble direct ou bien des modems CPL ?
peux tu coller ici le résultat de ipconfig/all , de arp -a .
1