Serveur mail différent de l'adresse du mail
kendo83
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je reprends un réseau d'entreprise. Sauf qu'il y a une chose que je ne comprends pas et il faudrait que l'on m'éclaire si possible ;).
J'ai un serveur mail interne sur Exchange qui est configuré avec un nom de serveur avec une adresse de type :
mail.XXXXXXX.com
Jusqu'ici pas trop de problème.
Sauf que les comptes mails (les adresses) sont en : info@YYYY.fr
Et de plus le nom de domaine XXXX est sur OVH et le nom de domaine YYYYY est juste un nom de domaine enregistré à l'époque sur Orange.
Pouvez-vous m'expliquez comment cela est possible ? Je pense que cela à été configurer au niveau des DNS ?
Autre question si je souhaite faire un test de Gsuite les configurations DNS MX que je dois ajouter vont surement effacer la configuration existante et donc on aura aucun mail pendant un certains laps de temps ou pas du tout ?
Merci d'avance ;)
J'ai un serveur mail interne sur Exchange qui est configuré avec un nom de serveur avec une adresse de type :
mail.XXXXXXX.com
Jusqu'ici pas trop de problème.
Sauf que les comptes mails (les adresses) sont en : info@YYYY.fr
Et de plus le nom de domaine XXXX est sur OVH et le nom de domaine YYYYY est juste un nom de domaine enregistré à l'époque sur Orange.
Pouvez-vous m'expliquez comment cela est possible ? Je pense que cela à été configurer au niveau des DNS ?
Autre question si je souhaite faire un test de Gsuite les configurations DNS MX que je dois ajouter vont surement effacer la configuration existante et donc on aura aucun mail pendant un certains laps de temps ou pas du tout ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Serveur mail différent de l'adresse du mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Darkino nouvelle adresse - Guide
Les risques :
Etc, etc.
Il faut donc impérativement bien veiller à ce que tu fais en la matière. ;-)
Si tu parles de lire le courrier en pop ou imap, google peut rapatrier les messages sur l'ancienne messagerie sans les supprimer et en les laissant toujours accessible depuis les anciens comptes.
c'est sûr que si tu changes les MX et les serveurs mails et que les utilisateurs ne le savent pas, ils vont patauger un moment.
La stratégie dans ces migrations de messagerie, c'est de laisser les deux serveurs actifs, le temps que les utilisateurs règlent eux mêmes leurs redirections et surtout informent leurs correspondants de l'extermination future de leur ancienne adresse.
Tout dépends...
si les boites subsistent et que c'est juste le serveur qui les reçoit qui change, il est possible de faire un changement de MX dans les DNS, mais il ne faut ps oublier de recréer les comptes sur le nouveau serveur et parfois, il faut pas hésiter à maintenir durant quelques jours les anciens MX (avec une priorité moindre), au cas où un serveur ou l'autre garderait le MX en mémoire cache (pas top, mais déjà vu).