Cession d'immobilisation sur Ciel compta libé

Fermé
Matelot13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 09:11
 chris75sf - 17 mars 2012 à 12:43
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment entrer une cession d'immobilisation dans Ciel Compta Libérale 11.0 ? Je vois bien un bouton "mise au rebut" dans la fenêtre liste des postes, mais impossible de trouver comment rentrer une cession...

PS : je suis sur Mac, mais ça ne devrait pas changer grand-chose
A voir également:

4 réponses

fsabr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 1
8 févr. 2008 à 10:15
salut,
j'aimerais avoir un exemple de logciel sur la gestion des cessions d'immobilisation, je veux monter un logiciel sun la gestion des immobilisations.
1
Après quelques essais, voici la solution. Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, il ne faut PAS faire une mise au rebut, car cela clôt l'immobilisation. Il faut :

- créer une nouvelle recette
- dans la colonne 'poste', faire pomme-L et choisir l'immobilisation en question.
- une alerte apparaît qui demande la date de cession de l'immobilisation. La donner et ok.
- dans la colonne montant, remplir le montant de la vente

Et voilà. L'immobilisation est magiquement close.
1
damdeo1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 17
8 oct. 2007 à 10:35
Normalement, il faut faire une mise au rebut et ensuite aller dans une recette, faire un pomme L dans la zone poste et selectionner ton immo et enregistrer la recette
Fais bien une sauvegarde avant
0
Cool, ça marche
Merci beaucoup d'avoir partager cette méthodologie
0