Touche <> reaffectée à ctrl droit comment changer?

Résolu/Fermé
Vincent - 14 oct. 2018 à 20:55
 Vincent - 18 oct. 2018 à 13:41
Bonjour,

Je possède un ordinateur hp omen récent et j'ai du le renvoyer pour un souci de carte mère.
Encore sous garanti ce dernier a été réparé, sauf qu'à la réception de ce dernier il semblerait que le clavier ait été réinitialisé en clavier fr azerty traditionnel. Cad que sur ma ligne la plus basse du clavier visuellement j'ai :

CTRL FN WINDOWS ALT SPACE ALTGR <> touchesdirectionnelles

et la touche Inf/Sup n'est alors reconnu que comme une touche CTRL droite (comme le alt). J'ai pu le vérifier en activant le clavier visuel et en appuyant sur la touche.
C'est assez pénalisant car je code beaucoup en R. Devoir taper alt+60 ou 62 est désagréable alors que j'ai la touche pour l'écrire.

J'ai essayé :

Clavier + qui ne me permettait pas d'affecter uniquement la touche 'ctrl droit', toujours ctrlD+ une autre touche
Microsoft keyboard layout creator, qui n'autorisait pas à changer cette même touche.
SharpKeys, mais je ne connaissais pas le pointeur vers la touche inf/sup donc je n'ai pas su modifier l'affectation.

Voilà en espérant avoir pu vous donner assez d'infos pour être en mesure de me guider. Je vous remercie d'avoir lu ce message.
Bonne journée.
Vincent

2 réponses

fordoll Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 23:48
si vous n'avez pas encore trouvé de solution.. vous pouvez changer les fonctions des touches de votre clavier avec de simple scripts que vous pouvez ecrire en utilisant AutoHotkey Script.
par exemple je fais bcp de copier/coller.. donc j'ai écrit un fichier autohotkey très simple:
F1::^c
F2::^v

j'ai assigné la fonction Copier à la touche F1
et j'ai fais la même chose pour Coller à la touche F2

c'est très simple à utiliser.... j’espère que cela va t'aider..
0