Démarrage W8.1 bloqué sur Tentatives de réparation

Résolu/Fermé
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 13 oct. 2018 à 11:00
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 1 nov. 2018 à 21:50
Bonjour.

Hier soir mon ordinateur ASUS, ayant le système d'exploitation Windows 8.1, m'installe une mise à jour. tout va bien, elle se télécharge, puis au moment de redémarrer le PC, au lieu d'avoir de nouveau mon écran d'accueil, le logo ASUS s'affiche, ainsi que les messages suivants :

- Diagnostic de l'ordinateur
- Analyse et Réparation du lecteur C, X%

Le "X%" augmente, mais lorsqu'il atteint entre 19 et 48%, l'ordinateur s'éteint, il se rallume tout seul, laissant apparaitre le message "Tentative de réparation" avec les petites billes qui tournent en rond laissant voir qu'il charge.

Je laisse charger, et 5h plus tard, le PC s'éteint de nouveau, réanalyse le lecteur C, atteint un pourcentage X et de nouveau, "Tentative de réparation".

Je l'ai laissé la nuit complète ainsi, ce matin il est toujours au même point.

Je suppose que ce problème est dû à la mise à jour, puisque qu'hier matin, il s'est allumé normalement. J'essaie donc d'allumer le mode sans échec, mais malgré tous les tutos que j'ai vu, impossible d'y accéder. j'ai seulement accès au BIOS grâce au "F2"

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui cloche et comment y remédier ?

En vous en remerciant d'avance.

Dokurol
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
13 oct. 2018 à 11:58
Salut,

Le mode sans échec n'est pas facilement accessible sur Windows 8.
Tu peux t'inspirer de cette page : https://www.malekal.com/windows10-demarre-boucle/
C'est assez similaire à Windows 10.

Si vraiment tu n'arrives pas à avoir les options de récupération, il faudra démarrer sur un disque Windows.
2
Dokurol Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
1 nov. 2018 à 21:50
Merci beaucoup, votre aide m'a été bien utile.

Bonne soirée.

Dokurol
0