Javascript : prompt() et variables

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 21:15
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 18 avril 2009 à 01:07
Bonjour,
j'ai un problème avec la fonction prompt en javascript : je veux transmettre des paramètres à un fonction qui me permet de demander de rentrer un information dans un formulaire via un fenêtre prompt() (on clique sur un lien, un fenêtre prompt s'affiche, on rentre l'information, on clique sur OK et cette information est transmise à un champ input).

La fonction marche très bien, le problème est que j'aimerais d'avoir à faire un fonction par champ input, j'ai donc pensé à utiliser des variables qui seront transmise par l'appel de la fonction. Bon c'est pas super bien expliqué tout ça, voilà le code pour mieux comprendre :

<script type="text/javascript">
   function ask() {
       var saisie = prompt("blablabla :", "texte")
       if (saisie!=null) {
           document.forms["nom_form"].elements["test"].value=saisie;
       }
   }
</script>

<form name="nom_form">
<input type="text" value="" name="test" readonly>  <b><a href="javascript:onclick=ask()">test prompt</a>
</form>


Là, tout fonctionne bien, mais quand je fais ça :

<script type="text/javascript">
   function ask(nom_form, nom_input, quoi) {
       var saisie = prompt("veuillez saisir votre"quoi" :", "texte")
       if (saisie!=null) {
           document.forms[nom_form].elements[nom_input].value=saisie;
       }
   }
</script>

<form name="nom_form">
<input type="text" value="" name="test" readonly>  <b><a href="javascript:onclick=ask('nom_form', 'test', 'riendutout')">test prompt</a>
</form>


il ne se passe plus rien du tout...

étant novice en javascript, si quelqu'un pourrait m'indiquer comment corriger mon script...

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
17 avril 2009 à 23:43
Salut !

...
function ask(nom_form, nom_input, quoi) {
var saisie = prompt("veuillez saisir votre "+quoi+" :", "texte")
if (saisie!=null) document.forms[nom_form].elements[nom_input].value=saisie;
return false;
}
...
//<a href="javascript:onclick=ask('nom_form', 'test', 'riendutout')">test prompt</a>
<a onclick="ask('nom_form', 'test', 'riendutout');">test prompt</a>
...

?

Cordialement,

IpIpIp Ipone
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:16
merci beaucoup IpIpIp Ipone , ça marche super comme ça :)
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
18 avril 2009 à 01:07
No prob, avec plaisir ;)
0