J'ai un mac pro 2008 qui me fait des kernel panics récents et je n'arrive pas à trouver la cause.
J'ai fait un memtest, aucune erreur trouvée. Pouvez vous m'aider? Voici le tout dernier rapport, le dernier kernel date de 5 minutes alors que je venais d'allumer l'ordi (parfois tout se passe bien) c'est jamais quand j'utilise un logiciel en particulier. Là j'étais en train de scanner, c'est la première fois que ça arrive pendant que je scanne un document.Je suis sur Yosemite et j'ai fait des mises à jour système la semaine dernière mais finalement ça n'a rien changé. Et surtout, je n'ai rien changé à ma config donc je ne comprends pas trop.
Je n'arrive pas à décrypter l'origine du problème, pouvez vous m'aider? merci beaucoup
BSD process name corresponding to current thread: kernel_task
Mac OS version:
14F2511
Kernel version:
Darwin Kernel Version 14.5.0: Sun Jun 4 21:40:08 PDT 2017; root:xnu-2782.70.3~1/RELEASE_X86_64
Kernel UUID: 9CB959EF-B0D4-3046-98E1-53536EA95A4F
Kernel slide: 0x000000001f600000
Kernel text base: 0xffffff801f800000
__HIB text base: 0xffffff801f700000
System model name: MacPro3,1 (Mac-F42C88C8)
dede74000
Messages postés26981Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutContributeurDernière intervention17 janvier 20255 352 9 oct. 2018 à 20:05
Bonsoir,
Si le test mémoire est correcte, avec l'utilitaire utilisé, essayes avec "Rember" pour confirmation.
Je n'ai pas vu dans ton exposé,quelle était la quantité de mémoire était installée ?
As tu essayé un AHT ? (Apple Hardware Test) Au cas ou :
Utilisation d’Apple Hardware Test
Apple Hardware Test vous aide à déterminer s’il existe un problème matériel sur votre ordinateur.
Pour utiliser Apple Hardware Test :
1 Déconnectez tous les périphériques de votre ordinateur sauf le clavier et la souris. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le.
2 Redémarrez votre Mac Pro tout en maintenant la touche D enfoncée.
3 Lorsque la fenêtre de sélection de l’utilitaire Apple Hardware Test apparaît, sélection-
nez la langue adaptée à votre situation.
4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur le bouton Flèche droite.
5 Lorsque la fenêtre principale d’Apple Hardware Test apparaît (au bout de 45 secondes
environ), suivez les instructions à l’écran.
6 Apple Hardware Test affiche un code d’erreur s’il détecte un problème. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, le problème peut être d’ordre logiciel.
Selon le résultat du test, tu viens donner les détails. On verra après.
Trouvez des astuces pour résoudre les problèmes, des recommandations pour les applications, et discutez des dernières mises à jour du système d'exploitation d'Apple. Rejoignez une communauté de passionnés de macOS pour maximiser votre expérience Mac.
9 oct. 2018 à 20:08
bonne soirée