Recherche répéteur wifi pour PS4

Fermé
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 7 oct. 2018 à 14:54
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 7 oct. 2018 à 15:25
Bonjour,

Voilà ma situation : ma box (SFR) est située au premier étage de ma maison. Ma TV est elle située au rez de chaussée et ma PS4 se trouve à proximité (juste dessous la TV), donc à une quinzaine de mètres de la box environ et pas au même étage. Cette distance et les cloisons rendent le jeu en réseau difficile.
Pour remédier à ce problème, un répéteur wifi pourrait peut-être une solution : budget de l’ordre de 20 à 40 €, nécessité d’une seule prise, simplicité d’installation (a priori),….
Quel modèle me conseillez-vous ?
- TPlink ou Netgear ?
- faut-il le brancher près de la PS4 ou près de la box ?
- que pensez-vous du ‘’TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet’’, qui m’a l’air pas mal ?
Certes, je sais qu’il existe une autre solution : le boitier CPL-wifi. Mais c’est plus cher et je n’ai plus beaucoup de prises électriques murales disponibles dans ma maison…
Je vous remercie d’avance pour vos conseils


2 réponses

TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
7 oct. 2018 à 15:25
Merci beaucoup Judge_DT pour cette réponse rapide et détaillée.

Puisque tu travailles avec TP-Link, as-tu un avis sur le ‘’TP-Link RE200 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC 750 Mbps - 1 Port Ethernet’’, que je cite ?
A défaut, sans doute pourras-tu me conseiller un modèle qui correspondrait à mon attente (sans engagement de ta part...) ?

Je te remercie d'avance
15