Grosse arnaque viagogo

mel13170 - Modifié le 5 oct. 2018 à 17:03
 Mel13170 - 5 oct. 2018 à 20:24
Bonjour

le 03/10/18 j'ai acheté sur le site viagogo 3 places pour le concert de Ed sheeran. Le prix de départ n'était absolument pas celui de l'arrivée puisque je me retrouve avec des billets à 167 € le billet x 3 donc donc 501 € + 193 euros de frais de je ne sais quoi et 10 € de frais bancaires !!! C'est une honte !!!
Aucun recours de rétractation !!! Aucun moyen de joindre viagogo je suis écoeurée au possible !!! 693 € au lieu de 201 € prévu initialement et le pire dans tout ça c'est que j'ai aucune facture !!! juste une confirmation de commande ce qui ne me permet pas de revendre mes billets !!!
Sil y a un moyen quelqconque de se sortir de cette m**** et me faire rembourser que quelqu'un m'aide je ne sais plus quoi faire !!! j'ai appelé mon assurance ... ma banque etc etc mais personne ne peut m'aider !!!
je suis désespérée

3 réponses

Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
Modifié le 5 oct. 2018 à 17:09
Bonjour

Effectivement aucune solution....

(voir les nombreux sujets sur le site qui traitent de cette boutique : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/viagogo )

Ils sont plus ou moins dans le collimateur de la DGCCRF.... mais à-priori pas grand chose ne semble bouger pour le moment.... Des demandes semblent avoir été faites auprès des associations de consommateurs, mais comme cette boutique est de droit US.... c'est une aventure au "long cours" (avec assurément de multiples appels) sans garantie de résultats... avec la nécessité de consigner des sommes importantes, de payer les services d'avocats locaux (ruineux) et de s'exposer à des dommages et intérets colossaux en cas d'echecs alors les associations semblent plutôt "hésiter" à se lancer la dedans.....

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 17:20
bjr

aucune solution

Dans mon secteur , des octogénaires n' avaient pas reçu leurs billets ... je ne sais pas si c' est l' âge des plaignantes ou le montant de l' arnaque , mais elles avaient eu droit à un article dans le journal local ( mauvaise pub ) et le souci avait été réglé en moins d' une semaine .

Comme quoi Viagogo a aussi des points faibles et surveille ce qui se dit .
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
5 oct. 2018 à 17:23
Bonjour

Pourquoi-pas ?

Mais bon, quand on voit la myriade de sujets sur les sites d'associations de consommateurs, sur parait-il (je ne fréquente pas ce site....) des pages facebook, etc, etc, et cela sans résultat cela ne doit-pas être le plus fréquent....
0
5 oct. 2018 à 17:30
J'ajoute, les Anglais (dont le droit est plus proche au niveau procédural du droit US) tentent une action....

Ils ont obtenu une "chouette" réponse langue de bois de viagogo.... prélude à assurément une interminable procédure (qui ne concernera que les clients britanniques)

https://www.mgbmag.fr/2018/09/17/viagogo-prend-enfin-la-parole-sur-ces-demeles-judiciaires-0123/
0
Merci pour vos réponses... c'est vraiment honteux que ce site ait encore de la place pfff j'espère juste recevoir au les billets ... même si je les revends à perte je sauverai un peu les meubles rrrrr si je ne les reçois pas par contre...
0