Showroomprive, arnaque ? dois je porter plainte

Pouille56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 11:28
Pouille56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 08:18
Bonjour à tous,
Première commande sur ce site, gloups, j'aurai dû passer mon chemin ! Commande 146052535
Le 4 septembre, je commande une sorbetière Koening 2 l sur le site, livraison au plus tard le 24/09. Je profite d'une réduction de 12 € en offre de bienvenue.
Le 17/09, en regardant par hasard où en est ma commande, je vois qu'elle est expédiée, et la progression du colis sur Mondial relay m'informe que je devrais pouvoir aller le chercher le lendemain, le 18/09. Ce qui est bien le cas, je récupère un colis le 18/09 à 10 km de chez moi (j'y vais spécialement) et suis super heureuse car le matin j'ai préparé ma future glace qui attend au frigo et je n'ai qu'une hâte, faire découvrir ce dessert maison à mes trois enfants et mon mari le soir même !
Sauf qu'au moment d'ouvrir le colis, la référence de la sorbetière sur le colis extérieur ne me semble pas correspondre à la sorbetière 2 l de cette marque. J'ouvre le colis et effectivement, le visuel est complètement différent.
Appel showroomprivé, on me propose d'exercer mon droit de retrait et de renvoyer le colis. Là je tombe des nues ! J'attends depuis 14 jours une commande, fais 20 kilomètres pour la récupérer, dois jeter ma préparation pour la glace que je ne pourrai pas faire, et on me propose de renoncer à cette commande ! Pour moi, c'est hors de question. Donc la personne vérifie que la bonne sorbetière est encore en stock et me demande d'envoyer des des photos et que le service qui s'occupe de ça a 48 à 72 h pour répondre. J'envoie les photos le soir même encore naïvement persuadée que tout allait s'arranger rapidement. Réception d'un message le lendemain soir seulement me disant que mes photos avaient été envoyées au service ad hoc et que dans 48 à 72 h, j'allais avoir des nouvelles.
Là je commence à tiquer. Si à chaque intervenant on repousse le délai de 24 h, je crains que n'en arrive à un gros problème.
Le lendemain, en fin de journée, je reçois un nouveau mail d'un autre chargé de clientèle qui mentionne que ma demande a été envoyée au service logistique et que je devrai recevoir un mail pour la suite sous 48 à 72 h, vous connaissez la chanson !
Là j'appelle à nouveau le service clientèle car je trouve que c'est abuser. Je tombe sur une nouvelle conseillère qui elle me dit que SR ne fait jamais d'échanges ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Seule solution, annuler sa commande.
Pour moi c'est hors de question, je préfère porter plainte car je ne peux pas concevoir qu'on agisse ainsi lorsqu'on fait une erreur (enfin si erreur il y a, je pense qu'ils essaient de fourguer du matos bas de gamme à des prix forts en usant les clients de façon à ce que, lassés par l'attente, ils se servent du produit envoyé).
Quelqu'un a-t'il été dans ce cas, a porté plainte ? L'issue du problème ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 sept. 2018 à 19:27
Bonjour

Ce S.R.P est très doué pour enfumer ses Clients en sus de nombreux dysfonctionnements de toutes natures..

Les blablas contradictoires des 'conseillers' O.S.E.F !! STOP à ces blablas de ton coté également. Passons à l'écrit qui laisse des traces..

Ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce qui a été commandé.

Utilise donc la Garantie Légale de Conformité et exige le remplacement.. Le retour est à charge du vendeur..

Voir GLC, Code Consommation Articles L217-4 à L217-14. A lire et à exploiter pour écrire le courrier. Echanges par LRAR uniquement!

Faire simple et concis, les 'conseillers' savent à peine lire..

A+
2
Pouille56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 08:18
Merci beaucoup, je vais l'envoyer aujourd'hui.
J'essaierai de revenir pour vous tenir informés des suites.
0