Comment lire des DVD classique avec android [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
-
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
bonjour à tous

connaissez-vous un lecteur sur android qui permet de lire un répertoire comme sur un DVD classique
et ou l'on retrouve la présentation complète du DVD
c’est-à -dire son menu d'origine avec possibilité de la sélection avec le menu généré par le fichier ifo

à l'heure ou les lecteurs de DVD classique de salon sont remplacés par le téléphone et les tablettes , il serait souhaitable de ne pas perdre tous les dvd ainsi que leur présentation par menu si conviviale pour faire la sélection du chapitre en image du point de départ du film

on trouve maint lecteur vidéo , mais qui donnent accès aux fichiers vidéo complets et on ne peut pas choisir le départ de la séquence comme sur un DVD classique de salon.

moi qui ai monté plus de 500 DVD vidéo, je les ai stockés sur disque dur , toujours lisible avec 321 player
sur PC
mais impossible de les lires sur android avec une interface qui permet de sélectionner les points de départ avec une interface graphique.

mon but c'est toujours de faire des DVD vidéo classique pour les prochains montages, tout en donnant la possibilité a mes amis de les regarder avec leur téléphone ou tablette en copiant simplement le DVD et ses fichiers du répertoire VIDEO_VTS dans un répertoire sur leur androïd
une possibilité donnée par de nombreux logiciel de montage vidéo en format DVD

mais hélas sans possibilité avec menu et une sélection graphique

merci d'avance si quelqu'un a une solution à mon problème

cordialement

rcoucou

2 réponses

Bonjour.
J'ai une tablette Androïd et un lecteur de DVD.
comment fairer fonctionner le DVD. depuis la tablette ?

Je vous remercie.
Raymonde Danlos
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Tu t'incrustes dans un sujet qui n'est pas le tien, tu dois ouvrir ton propre sujet.

Si ton lecteur (quel modele) a une sortie HDMI, tu peux utiliser "ChromeCast" sur l'HDMI du lecteur et installer le logiciel de CAST sur ta tablette... pour y visualiser ta vidéo.

https://store.google.com/fr/product/chromecast

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Bonjour,

déja, il faut un lecteur DVD externe qui se branche sur l'USB d'un system Android. Et ils ne fonctionnent pas tous... Perso, j'ai un HPspare 506778 http://partsurfer.hp.com/ShowPhoto.aspx?partnumber=506778-001 mais il ne se fait plus... il existe du remplaçant.

-- Ensuite, avec VLC pour Android, ça fonctionne... Kodi Krypton aussi, si le parametrage DVD est correct.

Voila les indications.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2018
1
bonjour
le but c'est de ne pas utiliser un DVD physique mais seulement les fichiers générés par un logiciel de montage vidéo autrement dit les fichiers qui sont généré dans un répertoire VIDEO_TS que l'on peut recopier aisément sur un téléphone ou une tablette android tout en conservant la présentation de base DVD avec sélection des chapitres vidéo grâce à une interface graphique
Messages postés
20509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 998
Tu ne l'avais pas présenté comme ça au départ...

-- Il faut déja etre certain que le principe fonctionne (sous Android) avec un vrai DVD ... avant de se lancer.
-- Etre certain d'avoir le bon lecteur Vidéo qui fonctionne bien avec ces chapitres...
-- Bien connaitre la décomposition de la structure et fonctionnement de VIDEO_TS et le reproduire sur Android
-- Créer un dossier qui contient toutes les valeurs du DVD et faire l'essaie
-- Le cas échéant, il faudra peut etre monter un "DVD virtuel" parmi les dossiers et y copier le vrai DVD

Je pense que ça fonctionne comme un Vrai

Perso, j'ai fait l'essai avec un vrai DVD dans un vrai lecteur sous Android 5.1 LOLLIPOP, c'est OK

Voilà l'idée, à toi de la réaliser..