Comment lire des DVD classique avec android
Fermé
rcoucou59
jeannets
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 septembre 2018
jeannets
- Messages postés
- 23552
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 août 2022
A voir également:
- Lecteur dvd android
- Lecteur dvd pour tablette - Meilleures réponses
- Lecteur dvd android tv - Meilleures réponses
- Comment lire des DVD classique avec android - Forum - Lecture vidéo
- Lecteur dvd android tv - Forum - Téléviseurs
- Brnachement lecteur DVD externe sur televiseur - Forum - Lecteur DVD/Blu Ray
- Lecteur dvd pour tablette android - Forum - Gravure
- Connection d'un périphérique à une tablette Android - Forum - Android
2 réponses
Bonjour.
J'ai une tablette Androïd et un lecteur de DVD.
comment fairer fonctionner le DVD. depuis la tablette ?
Je vous remercie.
Raymonde Danlos
J'ai une tablette Androïd et un lecteur de DVD.
comment fairer fonctionner le DVD. depuis la tablette ?
Je vous remercie.
Raymonde Danlos
jeannets
25 sept. 2018 à 11:44
- Messages postés
- 23552
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 août 2022
25 sept. 2018 à 11:44
Bonjour,
déja, il faut un lecteur DVD externe qui se branche sur l'USB d'un system Android. Et ils ne fonctionnent pas tous... Perso, j'ai un HPspare 506778 http://partsurfer.hp.com/ShowPhoto.aspx?partnumber=506778-001 mais il ne se fait plus... il existe du remplaçant.
-- Ensuite, avec VLC pour Android, ça fonctionne... Kodi Krypton aussi, si le parametrage DVD est correct.
Voila les indications.
déja, il faut un lecteur DVD externe qui se branche sur l'USB d'un system Android. Et ils ne fonctionnent pas tous... Perso, j'ai un HPspare 506778 http://partsurfer.hp.com/ShowPhoto.aspx?partnumber=506778-001 mais il ne se fait plus... il existe du remplaçant.
-- Ensuite, avec VLC pour Android, ça fonctionne... Kodi Krypton aussi, si le parametrage DVD est correct.
Voila les indications.
rcoucou59
26 sept. 2018 à 01:24
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 01:24
bonjour
le but c'est de ne pas utiliser un DVD physique mais seulement les fichiers générés par un logiciel de montage vidéo autrement dit les fichiers qui sont généré dans un répertoire VIDEO_TS que l'on peut recopier aisément sur un téléphone ou une tablette android tout en conservant la présentation de base DVD avec sélection des chapitres vidéo grâce à une interface graphique
le but c'est de ne pas utiliser un DVD physique mais seulement les fichiers générés par un logiciel de montage vidéo autrement dit les fichiers qui sont généré dans un répertoire VIDEO_TS que l'on peut recopier aisément sur un téléphone ou une tablette android tout en conservant la présentation de base DVD avec sélection des chapitres vidéo grâce à une interface graphique
jeannets
26 sept. 2018 à 10:07
- Messages postés
- 23552
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 août 2022
26 sept. 2018 à 10:07
Tu ne l'avais pas présenté comme ça au départ...
-- Il faut déja etre certain que le principe fonctionne (sous Android) avec un vrai DVD ... avant de se lancer.
-- Etre certain d'avoir le bon lecteur Vidéo qui fonctionne bien avec ces chapitres...
-- Bien connaitre la décomposition de la structure et fonctionnement de VIDEO_TS et le reproduire sur Android
-- Créer un dossier qui contient toutes les valeurs du DVD et faire l'essaie
-- Le cas échéant, il faudra peut etre monter un "DVD virtuel" parmi les dossiers et y copier le vrai DVD
Je pense que ça fonctionne comme un Vrai
Perso, j'ai fait l'essai avec un vrai DVD dans un vrai lecteur sous Android 5.1 LOLLIPOP, c'est OK
Voilà l'idée, à toi de la réaliser..
-- Il faut déja etre certain que le principe fonctionne (sous Android) avec un vrai DVD ... avant de se lancer.
-- Etre certain d'avoir le bon lecteur Vidéo qui fonctionne bien avec ces chapitres...
-- Bien connaitre la décomposition de la structure et fonctionnement de VIDEO_TS et le reproduire sur Android
-- Créer un dossier qui contient toutes les valeurs du DVD et faire l'essaie
-- Le cas échéant, il faudra peut etre monter un "DVD virtuel" parmi les dossiers et y copier le vrai DVD
Je pense que ça fonctionne comme un Vrai
Perso, j'ai fait l'essai avec un vrai DVD dans un vrai lecteur sous Android 5.1 LOLLIPOP, c'est OK
Voilà l'idée, à toi de la réaliser..
11 juin 2019 à 17:37
Si ton lecteur (quel modele) a une sortie HDMI, tu peux utiliser "ChromeCast" sur l'HDMI du lecteur et installer le logiciel de CAST sur ta tablette... pour y visualiser ta vidéo.
https://store.google.com/fr/product/chromecast
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast