Problème de wifi
EMILIE100282
Messages postés
3
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis abonné chez free. Je vis dans un petit village (je ne sais pas si il y a un rapport avec mon problème...)
Lorsque je relie mon ordinateur avec le cable wifi, tout marche très bien.
Par contre lorsque je veux me connecter à internet en wifi, ça rame !! vraiment beaucoup !
J'ai entendu parler des amplificateurs wifi et des répéteurs wifi...
Quel est la différence ?
Est-ce que vous pensez que ça pourrait m'aider ?
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
je suis abonné chez free. Je vis dans un petit village (je ne sais pas si il y a un rapport avec mon problème...)
Lorsque je relie mon ordinateur avec le cable wifi, tout marche très bien.
Par contre lorsque je veux me connecter à internet en wifi, ça rame !! vraiment beaucoup !
J'ai entendu parler des amplificateurs wifi et des répéteurs wifi...
Quel est la différence ?
Est-ce que vous pensez que ça pourrait m'aider ?
Que me conseillez-vous ?
Merci par avance pour votre aide
3 réponses
-
salut
ton problème est récent, ou ta connexion Wifi a toujours été "mauvaise"?
tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques >> carte reseau si tu n'as pas d'alerte (? ou /!\) jaune
quand tu es en Wifi, si tu cliques droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes, quel est le message qui apparaît?
@+
-
Bonjour,
Je pense que vous voulez parler d'un câble ethernet.
Normalement il ne devrait pas y avoir une grosse différence de débit entre le wifi et le câble.
Faites des mesures comparatives avec speedtest :
https://www.speedtest.net/fr
Votre ordinateur est-il très éloigné de la box ? L'ordinateur détecte-t-il un signal wifi faible ou élevé ?
Essayez de changer le canal wifi de la box (quelle version de Freebox ?)
Cordialement -
re
ok
@+