Impossible de descativer le password HDD

Fermé
drbeater - 23 sept. 2018 à 22:40
drbeater Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023 - 23 sept. 2018 à 23:46
Bonjour,

Au démarrage de mon pc (Acer Aspire) je dois rentre un mdp pour le HDD, mdp que jaky.
J'aimerai le désactiver mais en cherchant sur les forums les réponses que j'ai trouvé sont d'aller dans le bios, onglet security et désactiver à partir de Set HDD Password. Cependant ce dernier qui se trouve grisé et je n'y ai donc pas accès.
Une solution ?
Merci

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
23 sept. 2018 à 22:43
Salut,

Si tu dois rentrer un mot de passe, c'est que tu as bien dû le configurer quelque part....

Tu connais ce mot de passe, je suppose ? Comment l'as-tu activé ? Qui/quoi te demande ce mot de passe au démarrage ?
0
Je connais ce mot de passe.
Je pense l'avoir activer en installant Ubuntu, j'ai dû suivre plusieurs manipulation car mon boot était bloqué.
Je te donne le message exact au démarrage :

Harddisk security
SATA Port 0 TOSHIBA MQ01ABD100 Lock

Comme dit au début en tapant ça sur Google je n'ai trouvé que des solutions qui ne marchait pas dans mon cas (le Set HDD Password grisé).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > drbeater
23 sept. 2018 à 22:54
Étrange.

Peux-tu fournir des captures d'écran/photo de ton BIOS, notamment dans l'onglet concernant la sécurité ?

Permettra de voir un peu plus ce que dit le BIOS, mais étonnant qu'il demande un mot de passe... Surtout que là, c'est bien un mot de passe de protection HDD provenant du BIOS.
0
drbeater Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023
23 sept. 2018 à 22:59
Quand je n'ai pas mis de supervisor Password:


Et quand j'en met un:


Je pense que je dois accéder à Set HDD Password pour ensuite mettre le mdp déjà mis en deux fois un mdp vide pour le retirer, mais celui ci est grisé..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
23 sept. 2018 à 23:13
Donc, il y a bien une option "Password on Boot" qui demande de configurer...

Si tu configures un mot de passe superviseur, un mot de passe utilisateur, tu ne peux toujours pas modifier celui du HDD, je suppose ?

Ni même désactiver l'option qui requiert le mot de passe au boot ?

Restes plus qu'à débrancher le PC, la batterie du PC et maintenir le bouton "power" durant une 30aines de secondes, voir si il lève le "frozen" ... Déjà vu, dans les solutions qui ont permis de faire sauter ce statut. Sinon, resteras plus que la pile du BIOS.
0
drbeater Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2023
23 sept. 2018 à 23:15
Par débrancher la batterie tu veux dire ouvrir l'ordinateur et retirer la batterie ?
0