Impossible de retirer disque dur en toute sécurité

Fermé
audrey-08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié le 24 sept. 2018 à 20:19
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 sept. 2018 à 18:21
Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis quelques jours, et ce depuis que mon pc a été formaté intégralement suite à un virus

Il m'est désormais impossible de retirer mon disque dur en sécurité le message me dit que" le périphérique est en cours d'utilisation "
Je suis sous Windows10

Les clés usb ne posent pas de problème mais les deux disques dur qui ont également été branchés sur un mac posent un gros problème lorsque je veux débrancher du pc

Pouvez vous m'aider ?

J'ai essayé ceci : Avant tout, tentez ces manipulations:
Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" / Gestionnaire de périphériques / clic gauche sur la petite croix de "Lecteurs de disques" / clic droit sur le premier USB / Propriétés / Stratégies / Cocher "Optimiser pour une suppression rapide".
Dans l’explorateur (poste de travail), clic droit sur les périphériques USB / "Propriétés" / "Général" / Décochez "Autoriser l’indexation pour ce disque pour la recherche rapide de fichiers"
Clic droit sur le poste de travail / "Propriétés" / onglet "Matériel" / "gestionnaire de périphériques" / clic gauche sur la petite croix de "Contrôleurs de bus USB" - Concentrateur USB racine / "Propriétés" / "Gestion de l’alimentation" / Décochez "Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie"
Fermez toutes les applications qui peuvent avoir des accès au périphérique USB, même l’explorateur
Si vous laissez le périphérique USB branché lors de l'arrêt de windows et que vous avez des problèmes lors de la prochaine ouverture de windows essayez de :
Brancher ou d’allumer le périphérique USB Après windows
Retirez le en toute sécurité Avant d’arrêter windows

et toujours rien
merci à vous

Je ne suis pas experte en informatique ....
A voir également:

1 réponse

avaloo4 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 20:58
Bon moi je vais pas y aller par 4 chemins, mais je clique pas sur retirer en toute sécurité parce que pour moi ça sert à rien. ca fait maintenant plusieurs années, j'ai jamais perdu de données ou quoi en le retirant de la manière "bourrine".
1
audrey-08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
Modifié le 24 sept. 2018 à 21:13
J’ai perdu tous mes documents à faire ça ... donc je vais éviter de recommencer . Mais merci quand même :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > audrey-08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
26 sept. 2018 à 18:21
Bonjour audrey-08,

Avez-vous vérifié que les pilotes USB de votre PC soient à jour ?

À plus,
0