Problème Port Fermé FREEBOX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour, Je suis sous Windows 10 et j'ai ouvert sur ma Freebox le port 5050 avec une redirection sur mon PC, mais lorsque que je scan le port ouvert par un site internet, il me dit que le port est fermé. (même si je désactive mon pare feu ou mon AntiVirus.)
J'ai donc contacté Free au téléphone et je leur est expliqué que mon port était fermé, Il m'on dit que sur ma Freebox il y avais aucun problème, et m'on dit que j'avais fait la bonne configuration pour ouvrir mes ports. Free pense que cela vienne de mon équipement, donc mon PC.
Moi personnellement je pense pas que le problème vienne de mon PC
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
97603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
11 693
Salut,
comme d'habitude: teste d'abord en local avec l'adresse ip privée locale pour savoir si c'est le PC ou pas.
commande netstat -an aussi pour voir si le PC écoute sur le port.
Il faut regarder mon ip + le port quand on fait cette commande (netstat -an) ?
Voir si le port est de 5050 ?
Messages postés
97603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2021
11 693 > Utilisateur anonyme
oui, tu dois avoir adresseip:port en learning si tu écoutes
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 287 > Utilisateur anonyme
Pour l'instant on s'en fous de savoir comment le port est perçu en dehors de ton réseau,

Depuis ton propre réseau local, est-ce que l'accès au logiciel/serveur qu'héberge ce port fonctionne ?
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 287
Salut,

Ouvrir un port est une chose...

Mais, même si le port est ouvert, faut encore que quelque chose utilises ce port derrière (écoute).

Si tu n'as rien qui écoute sur ce port, normal qu'il soit déclaré "fermé" puisque il n'aura rien pour répondre derrière. C'est comme sonner à une maison vide ou vouloir aller au magasin quand il est fermé... Les portes restent closes.
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
Et bien, vérifier que ce qui est censé écouter sur le port dont il est question soit bien lancé.

Tu essaies d'en faire quoi de ton port "5050" ? ;-)
Utilisateur anonyme
J'aimerais m'en servir pour mon serveur le port 5050, car j'ai bien activé le port 5050 sur ma freebox mais lorsque j'essaye de voir si il est ouvert sur un site il me dit qu'il est fermé
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
À croire que tu ne lis pas...

On s'en fous de ce que te dit un site web de je ne sais où, je ne sais quoi pour le moment.

"Mon serveur" ok... Et c'est quoi "ton serveur" ? Tu es sûr que "ton serveur" écoute bien sur le port 5050 ?

Avoir configuré le port 5050 dans la Freebox n'a fait que ouvrir le NAT pour que le port puisse être accessible à travers le NAT. Mais, si déjà en local, il n'est pas accessible car il y a rien qui l'emploi, ça ne sert à rien.

Donc, es-tu sûr que ton machin censé utiliser ce port 5050 soit bien actif et qu'il écoute bien sur ce port ?
Utilisateur anonyme
c'est un serveur je peut rien te dire d'autre, sinon oui il peut écouter sur un autre port
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
"Je peux rien te dire d'autre" ... ça va être difficile alors.

"Il peut écouter sur un autre port" ... OK, mais on s'en tape de l'autre port non ? Sinon, utilises l'autre port à la place du port 5050...

C'est illogique la démarche là. On te demande si ton "serveur" écoute bien sur le port 5050 en LOCAL, mais tu pars toujours à côté... Et donc, on ne sait pas si au final il est bien lancé et bien à l'écoute sur le port.