Problèmes alcatel xl375 duo

Fermé
Momo - 18 sept. 2018 à 21:11
 Momo - 19 sept. 2018 à 17:53
Bonjour,

Je viens d'acheter un téléphone fixe alcatel duo xl 375. J'arrive bien à le mettre en relation avec ma box internet mais quand je veux émettre et recevoir un appel cela ne fonctionne pas. Le téléphone sonne correctement mais quand je décroche c'est comme ci je n'avais pas répondu. Quand je veux appeler le téléphone n'appelle pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?


4 réponses

baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
18 sept. 2018 à 21:20
Bonsoir,
J'arrive bien à le mettre en relation avec ma box internet
Doit-on comprendre que le téléphone est connecté en DECT à la box, il n'y a pas de liaison filaire entre la base du téléphone et la box ?

Avez-vous essayé de réinitialiser la box en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes ?
0
Bonsoir, oui le téléphone est branché directement à la box car quand je le branché à la prise en le reliant à la box ça ne fonctionner pas.
Oui j'ai essayé de débrancher pendant quelques secondes la box mais cela n'a rien changé
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
Modifié le 18 sept. 2018 à 21:50
Le constructeur préconise une mise en charge de 24h avant la première utilisation est-ce le cas...
Qu'affiche l'écran des combinés ?
Voir la notice (page 3 du pdf ci-dessous) afin de donner une description aussi précise que possible sans oublier l'état clignotant ou pas des icônes présentes.
La notice : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwij-ePyosXdAhWPyYUKHSblCkUQFjAAegQIChAC&url=http%3A%2F%2Fwww.alcatel-home.com%2Fes%2Ffile%2F7592%2Fdownload%3Ftoken%3Dt7ebLJiL&usg=AOvVaw0Z1n1JIod0beQjE1bXY2bF

Quelle box avez-vous ?

0
Le téléphone à bien été chargé pendant 24h avant la première mise en service. Le téléphone affiche qu'il est bien en charge et qu'il y a du réseaux. J'ai la box d chez SFR
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437 > Momo
19 sept. 2018 à 09:22
OK, dernière question bête
La base du téléphone est bien connectée à la prise téléphone de la box
0
Oui bien-sûr, c'est pour cela que je ne comprend pas que ce ne fonctionne pas
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437 > Momo
19 sept. 2018 à 10:45
Quelle box SFR avez-vous ?
0
La dernier box avec la formule starter
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
19 sept. 2018 à 15:11
OK SFR plus...
Le voyant téléphone de la box est comment ?
0
Il est vert allumé pour dire qu'il fonctionne
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
19 sept. 2018 à 17:15
Si le câble entre téléphone et box est bien connecté à la base du téléphone et à la prise verte de la box (vérifier ces deux points - fiche correctement enfoncée dans les prises), aucune raison que cela ne marche pas sauf si le câble en question est malade.

Après versification du branchement (ôter et remettre les prises aux besoins pour être bien sur que les contact sont bons)... si rien ne change refaire malgré tout une réinitialisation de la box.

Puis réessayer avec un autre câble.

Essayer de connecter votre appareil chez un voisin pour voir
si le problème suit le téléphone retour SAV
0
Daccord Je vous remercie, je pense malheureusement que je vais devoir appeler le SAV car j'ai déjà essayé de réinitialiser la box hier et cela n'a rien changé
0
Cependant, le voyant de ma box est toujours vert même si je ne branché aucun téléphone
0