Proxy + tp-link ?

Fermé
pecpeeec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 00:19
pecpeeec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 12:05
Bonjour (bonsoir), j'ai un petit problème :
mon pc fixe est relié à ma box red par ce que je crois être des "tp-link" netgear (c'est mon père qui me les a achetés)
en bref c'est deux prises qu'on met sur le secteur, sur lesquelles on peut mettre un câble ethernet, on en met une du côté de la box et une du côté du pc et magie, on est connecté en ethernet.
Mon souci c'est que j'ai essayé de mettre en place un proxy et de me connecter dessus avec mon téléphone ; lorsque je met les informations du proxy dans la config wifi de mon tel, je n'ai plus internet. Je pense que le pc crée le proxy sur le tp-link et non sur la box, ou quelque-chose comme ça. Du coup je cherche comment faire pour que le proxy se mette sur la box, pour que je puisse y accéder en wifi avec mon tel (en sachant que c'est possible, à mon ancien domicile mon pc était connecté à la box de la même manière et le proxy marchait correctement).
Merci par avance pour l'aide ^^

1 réponse

brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792
17 sept. 2018 à 08:29
Salut,
Ce que appelles des tp-link netgear, ce qui ne veut rien dire car ce sont 2 marques concurrentes, sont et réalité des modems CPL et ça ne communique pas par magie, mais par les fils électriques.
Après, ce que tu appelles un proxy, c'est plutôt un point d'accès wifi non ?
Essaie plutôt sur ton PC de faire un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet.
Tu peux aussi installer un routage sur PC genre Connectify.
0
pecpeeec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 08:36
Des CPL, je note, merci x)
En revanche je parle bel et bien d'un proxy, en tout cas d'un programme qui me donne une ip et sur lequel je dois choisir un port de ma box, et qui peut lire certaines informations sur les actions de mon téléphone lorsqu'il est connecté dessus.
Si jamais je suis pas clair le programme en question s'appelle "Summoners War Exporter", ça sert à enregistrer certaines données d'un jeu mobile ^^
0
brupala Messages postés 110282 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13 792 > pecpeeec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 11:24
OK pour le proxy,
mais je ne pourrai pas t'aider dessus, c'est trop spécifique comme application.
Par contre, les modems CPL sont transparents à ce niveau, et la box aussi, tout se passe dans ton PC.
0
pecpeeec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 12:05
D'accord, merci quand même, je vais continuer à chercher
0