Connexion impossible entre imprimante/freebox

Résolu
Vincent_Mlts Messages postés 6 Statut Membre -  
Vincent_Mlts Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP Deskjet 3735, et je suis équipé d'une Freebox qui fonctionne très bien (connectée à mon smartphone, mon Mac, etc... sans problèmes).

Je n'arrive pas à configurer cette imprimante sans fil.

J'ai téléchargé le logiciel pilote, puis j'ai commencé la configuration sans fil. Mon imprimante n'est pas détectée par le logiciel, qui me propose alors de brancher mon imprimante en USB pour la configurer sans fil. C'est ce que j'ai fait, l'imprimante étant branchée, évidemment le logiciel la trouve cette fois-ci, mais le réseau sans fil n'est toujours pas trouvé, j'en arrive là :




Je ne sais pas si ça peut être lié, mais le WPS de ma freebox est désactivé (et je n'arrive pas à l'activer, voir photo suivante)


Je précise que j'ai évidemment bien appuyé sur le bouton de l'imprimante permettant de la rendre détectable, et celui-ci clignote bien pendant la configuration.


Merci d'avance pour votre aide, bonne journée à tous



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 826
 
Bonjour,
Soit tu rentres ta clé WiFi dans ton imprimante, tu peux trouver ta clé WiFi sur ton espace abonné.
Soit tu peux activer le WPS en passant par FreeboxOs ==> Paramètres de la Freebox ==> Mode avancé ==> WiFi ==> WPS.
Tu peux aussi gérer ta Freebox depuis ton smartphone via l'application Freebox Compagnon pour Androïd ou Freebox Compagnon pour iOS (Apple).
7