Recherche "cortana" et dans paramètres impossible

Résolu/Fermé
Mikmik - 12 sept. 2018 à 19:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 sept. 2018 à 11:18
Bonjour,

depuis une semaine environ, il m'est impossible de faire une recherche dans la barre de recherche des paramètres windows (par exemple si je veux chercher "restauration système") ni dans la barre de recherche de la barre de tâche avec la petite loupe (si je cherche un logiciel ou un fichier par exemple).

Je précise que j'ai désactivé Cortana depuis que j'ai Win 10 et que ça a toujours fonctionné avant. Par ailleurs, j'utilise O&O Shutup 10 et DoNotSpy10.

Je soupçonne une maj de Windows 10 d'être responsable du problème.

J'ai besoin de votre aide pour réactiver la recherche.

Par avance merci,


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 sept. 2018 à 20:06
Salut,

Si tu as un antivirus tiers type Avast! ou autres, désinstalle le pour tester sans.



Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.


~~

Si pas mieux répare Windows 10 : Comment réparer Windows 10.
0
Au fait, Un enorme merci. Tout est revenu dans l'ordre grâce à la réparation Windows, de plus sans changer mais personnalisations de windows (par exemple les thèmes, les préférences des fenêtres etc.)

PS: Un honneur que se soit Malekal qui m’ait répondu, je suis tes conseils sur votre site depuis des années, une référence, le top en matière d'infos sur la sécurité informatique. Merci pour ton travail !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Mikmik
18 sept. 2018 à 11:18
de rien :)
0