Problème de raccordement

SamsamN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive à brancher mon câble de fibre optique avec cette adaptateur. Comment faire ?

Merci d avance,

Sam

3 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
Cet "adaptateur" me semble ressembler fortement à un coupleur d'antenne satellite/coaxial.
Aucun rapport avec un câble de fibre optique.
Que voulez-vous réaliser exactement...
Ce câble optique est, à l'autre bout, connecté à quoi ?

0
SamsamN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est rattaché à la livebox
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > SamsamN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce boîtier là n'est clairement pas pour de la fibre. C'est un coupleur coaxial, rien avoir avec la fibre.

Tu es sûr d'avoir une arrivée optique dans ton habitation ? Normalement ça se relie au mur ou un boîtier convertisseur pour la fibre optique.
0
SamsamN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En dévissant le file, je suis sur la fibre optique et apparemment, l autre box avait été installé par ce boîtier là...
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Ce câble est à connecter sur la prise terminal optique(PTO) installé par Orange.
Cela ressemble à ceci

0

Sauf que je n'ai pas ce boîtier chez moi... Les anciens locataires étaient chez Red et la fibre avait été installé via ce coupleu r coaxial
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > SamsamN Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'était de la fausse fibre... FTLA.
l'acronyme du terme anglais Fiber To The Last Amplifier, qui signifie "Fibre jusqu'au dernier amplificateur". On parle aussi de fibre optique avec terminaison coaxiale.

Dans le cas du FTTLA, au lieu d'aller jusqu'au domicile de l'abonné, la fibre s'arrête au niveau d'un noeud optique. Il s'agit la plupart du temps d'une armoire de rue ou d'un boîtier situé dans la cave d'un immeuble. La transmission des données sur les derniers mètres est alors assurée par un câble coaxial (ceux-là mêmes qui sont utilisés pour recevoir la TV câblée).

Vous êtes en immeuble ou maison individuelle ?
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
tu es en train d'installer ta livebox fibre tout seul ?
tu ne peux pas attendre que Orange vienne faire l'installation ?
En tout cas,
elle ne fonctionnera jamais sur le vieux câble SFR/Numéricâble.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Hi,

Et surtout, elle ne fonctionnera jamais en fibre tout court, si aucune arrivée fibre n'est présente... ;-)
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que si ils lui ont fourni une box fibre ou une ONT, c'est qu'ils ont prévu d'installer une fibre.
A moins que notre ami ait ramené sa box et son ONT auparavant installées ailleurs, en pensant que la fibre Orange était partout :-(
0