Serveur DHCP: attribution dynamique des IP
Résolu
LGNDR
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
koala -
koala -
Bonjour, je voudrais solliciter votre aide sur un petit projet dont j'aimerait essayer. L'idée consisterai à la mise en place d'un Serveur DHCP qui attribuerait dynamiquement des adresses IP mais en fonction des groupes dans le AD. Par exemple si une machine est joint au domaine, qu'il prennent une adresse dans la plage attribuée pour son groupe. Quelque soit l'emplacement de la machine dans le réseau, une fois qu'il se connecte qu'il puisse prendre une adresse étant dans la plage attribué au groupe dont l'utilisateur est membre. je ne sais pas s'il y a une stratégie de groupe qui permettent un tel travail, je voudrait solliciter votre avis sur la possibilité de réalisation.
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
S'il vous plait... Merci d'avance..!?
A voir également:
- Wdsclient une erreur s'est produite lors de l'obtention d'une adresse ip à partir du serveur dhcp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Instagram une erreur s'est produite ✓ - Forum Instagram
- Créer une adresse hotmail - Guide
3 réponses
Bonjour
Je ne comprends pas l'utilité de la chose .
Il faut que la machine ait une adresse pour rejoindre le reseau.
Cela se passe avant l'ouverture de session par l'utilisateur .
L'adresse IP de la machine est liée à son emplacement dans le reseau , justement .
Pas à l'utilisateur .
Vous pouvez faire des reservations, dans le serveur DHCP ,pour affecter une adresse à une machine .
Je ne comprends pas l'utilité de la chose .
Il faut que la machine ait une adresse pour rejoindre le reseau.
Cela se passe avant l'ouverture de session par l'utilisateur .
L'adresse IP de la machine est liée à son emplacement dans le reseau , justement .
Pas à l'utilisateur .
Vous pouvez faire des reservations, dans le serveur DHCP ,pour affecter une adresse à une machine .
comme dit par Phil, les adresses réseau sont liées au réseau et aux machines, pas aux utilisateurs, il faudrait aussi savoir si il ya plusieurs réseaux IP dans ce domaine ou pas.