Rue du commerce
Lalalilou
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Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
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Bonjour j ai passé une commande le 10 juillet d un canapé angle gauche livraison le 21juillet d un canapé angle DROIT 1erreur ça arrive donc reprise du canapé le 7 août par VIR TRANSPORT et RUE DU COMMERCE me programme une livraison pour le 25 août ( déjà 1 mois quand même) . Je reçois le canapé le 25 août et la c est toujours UN ANGLE DROIT 2 erreurs en 1 mois et demi que puis-je faire
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2 réponses
Bonjour
La première livraison n'était pas conforme.. A ce jour la seconde ne l'est pas non plus..
Il s'est écoulé plus de 30 jours sans que le problème soit réglé..
Il en découle que tu as la possibilité d'exiger le remboursement.. Cf L217-10 alinéa 1 de la GLC..
Fondement: Garantie Légale de Conformité (GLC, Code Conso L217-4 à L217-14..). LIRE !!
Envoi d'une LRAR réclamant le remboursement.. Argumenter en utilisant les Articles concernés.. Faire clair, net et concis..
Concernant cette transaction avortée tu n'as à subir aucun frais.. Cf. L217-11..
On peut anticiper encore des dysfonctionnement concernant le remboursement. Pour s'en prémunir rédiger la lettre en forme de Mise en Demeure de rembourser sous 14 (par ex.) jour. Indiquer charitablement que si rien n'est fait tu saisis la Justice pour faire valoir tes droits et que tu demanderas des D&I pour le trouble causé..
Ne s'adresser qu'au VRAI VENDEUR..
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
La première livraison n'était pas conforme.. A ce jour la seconde ne l'est pas non plus..
Il s'est écoulé plus de 30 jours sans que le problème soit réglé..
Il en découle que tu as la possibilité d'exiger le remboursement.. Cf L217-10 alinéa 1 de la GLC..
Fondement: Garantie Légale de Conformité (GLC, Code Conso L217-4 à L217-14..). LIRE !!
Envoi d'une LRAR réclamant le remboursement.. Argumenter en utilisant les Articles concernés.. Faire clair, net et concis..
Concernant cette transaction avortée tu n'as à subir aucun frais.. Cf. L217-11..
On peut anticiper encore des dysfonctionnement concernant le remboursement. Pour s'en prémunir rédiger la lettre en forme de Mise en Demeure de rembourser sous 14 (par ex.) jour. Indiquer charitablement que si rien n'est fait tu saisis la Justice pour faire valoir tes droits et que tu demanderas des D&I pour le trouble causé..
Ne s'adresser qu'au VRAI VENDEUR..
A+
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