Windows peut pas lire le paramètre "product Key" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Salut tout le monde !

J'ai un problème : j'ai récemment changé de carte mère (MSI A320 Pro VD Plus) et de processeur (Ryzen 5) et je suis obligé d'installer Windows 10 pour pouvoir les utiliser. Un ami m'a fourni une clé bootable W10.

Le souci c'est que lorsque W10 démarre le programme d'installation, il m'affiche à l'écran le message " Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key" du fichier de réponse sans assistance" et je ne peux pas aller plus loin.

Dans le BIOS, j'ai changé un paramètre AHCI en RAID (je ne sais pas à quoi ça correspond). En mode RAID, le menu d'installation de W10 démarre correctement mais cette fois, impossible de trouver un endroit pour l'installalation.

Quand je regarde dans le bios, je constate que mon PC ne reconnaît plus mon disque dur interne et je ne peux donc pas installer l'OS en RAID

Quelqu'un aurait un élément de réponse pour ce problème ?

Merci et bonne journée à vous ;)

3 réponses

Messages postés
19237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 800
Slt

Tu n'as pas besoin de licence pour installer (après c'est une autre histoire, il t'en faudra une pour l'activation))

Il suffit de cliquer sur "Je n'ai pas de clé de licence" au début de l'installation

La clé d'installation n'est pas bonne, elle semble s'appuyer sur un fichier de réponses pour une installation silencieuse

1 - Fais-toi toi même ta clé d'installation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35544144-impossible-de-demarrer-sur-la-cle-windows-10#11

2 - Remets en Ahci à moins que tu n'aies vraiment construit un RAID dans le bios de la machine

A moins d'avoir un PC OEM Windows 10 de base, ce qui ne semble pas être ton cas, il n'y a aucune licence dans la carte mère

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 754
Bonsoir ,
Peut-être un début de piste ....
product Key s'est lié à la licence pour Windows 10 pour l'activation de Windows, cette licence se trouve sur la carte-mère , vu que vous l'avez changé l’installateur ne la trouve plus ...
Du moins je pense qu'il y un rapport entre les deux ...
(Ceci est une supposition) .

Attendez d'autres avis ...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018

Merci de ta réponse, en fait c'est un ami qui a rendu la clé USB bootable avec son pc à lui.

Peut-être qu'effectivement je devrais songer à acheter une licence W10.

Bonne soirée!
Messages postés
23444
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 754 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018

De rien ...
Bonne soirée à vous aussi ...
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 305
Salut,

Dans le BIOS, j'ai changé un paramètre AHCI en RAID (je ne sais pas à quoi ça correspond). En mode RAID, le menu d'installation de W10 démarre correctement mais cette fois, impossible de trouver un endroit pour l'installalation.

Ca n'a pas grand intérêt de passer en RAID (ça permet de faire du miroir de disque).
Plus d'infos :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14465752-disque-sata-en-raid-ide-ou-ahci
https://www.malekal.com/disques-sata-raid-ide-ahci-windows-10/
A priori, il n'y a pas de perte de perfos en passant de l'un à l'autre donc ce n'est pas hyper grave.

Sache aussi que si tu installes dans un mode et que tu changes, Windows va faire un BSOD Inaccessible boot device.
Il faudra alors réinstaller Windows dans le nouveau mode ou revenir au mode précédent.
(il doit être possible de pouvoir changer de mode sans réinstaller mais c'est compliqué).

~~

Sinon pour ton erreur de Productkey, tente ça : https://www.malekal.com/installation-windows-10-windows-ne-lire-parametre-fichier-de-reponses-assistance/

~~

D'autre part, si ton ordinateur est à la base un ordinateur de constructeur et que tu changes la carte mère, tu perds la licence OEM que tu avais à l'achat.
Il faudra racheter une licence.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018

Merci beaucoup pour ta réponse !

À la base c'est un PC monté avec Windows 7.

Je regarde le lien et je vous fais part des résultats.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2018

Merci, ton idée marche!
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention