Windows peut pas lire le paramètre "product Key"

Résolu/Fermé
Ronounou31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - Modifié le 28 août 2018 à 14:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 août 2018 à 14:29
Salut tout le monde !

J'ai un problème : j'ai récemment changé de carte mère (MSI A320 Pro VD Plus) et de processeur (Ryzen 5) et je suis obligé d'installer Windows 10 pour pouvoir les utiliser. Un ami m'a fourni une clé bootable W10.

Le souci c'est que lorsque W10 démarre le programme d'installation, il m'affiche à l'écran le message " Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key" du fichier de réponse sans assistance" et je ne peux pas aller plus loin.

Dans le BIOS, j'ai changé un paramètre AHCI en RAID (je ne sais pas à quoi ça correspond). En mode RAID, le menu d'installation de W10 démarre correctement mais cette fois, impossible de trouver un endroit pour l'installalation.

Quand je regarde dans le bios, je constate que mon PC ne reconnaît plus mon disque dur interne et je ne peux donc pas installer l'OS en RAID

Quelqu'un aurait un élément de réponse pour ce problème ?

Merci et bonne journée à vous ;)
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 26 août 2018 à 19:35
Slt

Tu n'as pas besoin de licence pour installer (après c'est une autre histoire, il t'en faudra une pour l'activation))

Il suffit de cliquer sur "Je n'ai pas de clé de licence" au début de l'installation

La clé d'installation n'est pas bonne, elle semble s'appuyer sur un fichier de réponses pour une installation silencieuse

1 - Fais-toi toi même ta clé d'installation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35544144-impossible-de-demarrer-sur-la-cle-windows-10#11

2 - Remets en Ahci à moins que tu n'aies vraiment construit un RAID dans le bios de la machine

A moins d'avoir un PC OEM Windows 10 de base, ce qui ne semble pas être ton cas, il n'y a aucune licence dans la carte mère

3