Votre licence Windows va bientôt expirer

Résolu
Ytnoops -  
 hugo -
Bonjour,
J'ai un petit soucis récemment, et je ne comprend pas vraiment pourquoi ceci a lieu.
Je possède un ordinateur fixe, acheté il y a quelques années, un HP que j'ai acheté dans une grande surface.
Je suis sous Windows 8, préférant cette version à Windows 10, j'ai préféré rester sur cette version plutôt que de migrer il y a de ça pas mal de temps (à la sortie de W10).

Depuis quelques semaines, j'ai le droit à ce genre de message, qui s'affiche en boucle toutes les heures un peu près, comme quoi que ma licence Windows va expirer, ce qui me semble totalement illogique, j'ai acheté le PC avec Windows de base et jamais il n'y a eu lieu d'une date d'expiration.

Quand je clique sur les paramètres, j’atterris sur cette page

Ce qui est étrange ici, c'est que quand j'appuie sur "Activer", le bouton n'ouvre rien, n'affiche rien.
J'ai également strictement aucune clé produit. Il me semble pas avoir installé mon Windows avec un CD, il était déjà implémenté sur mon ordinateur à l'achat.
Ce qui va de soi, mon windows n'est pas piraté.

J'suis vraiment à la quête de réponse, parce que cela m'inquiète pas mal pour être honnête, parce que je trouve ça vraiment pas normal du tout.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Forum Windows 8 / 8.1

Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.