AVAST me demande de fermer le port 445
Résolu/Fermé
15charlotte15
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2024
-
16 août 2018 à 18:35
Bellator - 27 juil. 2019 à 16:31
Bellator - 27 juil. 2019 à 16:31
A voir également:
- Hns-self-wan-access
- Wsd port ✓ - Forum Windows 7
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
2 réponses
brupala
Messages postés
110508
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
17 août 2018 à 10:15
17 août 2018 à 10:15
Salut,
Les ports TCP 139 et 445 sont utilisés pour les partages réseau windows, c'est donc tout à fait normal qu'il soit ouvert si tu es derrière une box.
Il y a les ports UDP 137 et 138 aussi
C'est la fonctionnalité windows réseau privé/réseau public qui permet de ne pas permettre les connexions quand on est sur un réseau public partagé, genre hotspot wifi.
Une fois de plus, hélas,
il serait bon que Avast ne s'occupe que de ses virus, sans trop regarder ce qui ne le concerne pas dans les fonctionnalités d'un réseau, ou au moins qu'il donne une information complète et correcte sur le sujet.
Les ports TCP 139 et 445 sont utilisés pour les partages réseau windows, c'est donc tout à fait normal qu'il soit ouvert si tu es derrière une box.
Il y a les ports UDP 137 et 138 aussi
C'est la fonctionnalité windows réseau privé/réseau public qui permet de ne pas permettre les connexions quand on est sur un réseau public partagé, genre hotspot wifi.
Une fois de plus, hélas,
il serait bon que Avast ne s'occupe que de ses virus, sans trop regarder ce qui ne le concerne pas dans les fonctionnalités d'un réseau, ou au moins qu'il donne une information complète et correcte sur le sujet.
2 sept. 2018 à 17:33
Je réponds maintenant seulement car j'ai été un peu occupée ces derniers jours . En tous cas , merci de la réponse . En effet je suis derrière une box FREE, et je travaille toujours en réseau privé ( jamais en réseau public car je me méfie ). Donc je n'ai pas à me réoccuper des informations de AVAST .
C'est en effet un peu abérrant que AVAST INTERNET SECURITY envoie ce genre de message sans plus d'explication : pour corriger "l'erreur" ils indiquent juste de fermer le port 445. Finalement si cela la procédure que j'ai utilisée n'a pas fonctionné , c'est donc un bien .
PINGOUINGOURMAND préconise de désinstaller AVAST et de laisser faire WINDOWS DEFENDR , sauf que c'est une version payante que j'ai ( Avast internet security) . Qu'en pensez-vous de votre coté ? ( si c'est vraiment inutile d'avoir AVAST internet security , je suis prète à ne plus me réabonner )
MERCI pour votre aide
CHARLOTTE
2 sept. 2018 à 17:37
27 juil. 2019 à 16:31