AVAST me demande de fermer le port 445

Résolu/Fermé
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 16 août 2018 à 18:35
 Bellator - 27 juil. 2019 à 16:31
Bonjour,
J'ai installé Avast internet security depuis pas mal de temps sur mon PC portable ACER qui fonctionne sous WINDOWS10 , j'ai fais un scan récemment et AVAST me signale un risque réseau car le port 445 est ouvert et accessible à un hacker .
J'ai déja utilisé une procédure vue sur un site autre qui recommande de passer par le parfefeu de windows , puis " règles du trafic entrant" et ensuite de "bloquer le port 445" : je l'ai fait et même vérifié que cette règle avait bien été crée . Mais rien n'y fait : le port 445 demeure toujours ouvert ( je l'ai vérifié en ouvrant la boite "exécuter" , puis "cmd" puis la commande "netstat -an" et là j'ai pu constater que le port TCP 0000445 etait toujours "listening" donc toujours ouvert).
J'espère avoir été claire dans mon résumé ?
J'ai plusieurs questions : y a-t-il un réel danger à ce que ce port soit ouvert? car je crois que ce port est utilisé par WINDOWS
et si oui : comment pouvoir le fermer puisque la procédure indiquée ci-dessus ne semble pas fonctionner.

Grand merci pour vos conseils ;
cordialement

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
17 août 2018 à 10:15
Salut,
Les ports TCP 139 et 445 sont utilisés pour les partages réseau windows, c'est donc tout à fait normal qu'il soit ouvert si tu es derrière une box.
Il y a les ports UDP 137 et 138 aussi
C'est la fonctionnalité windows réseau privé/réseau public qui permet de ne pas permettre les connexions quand on est sur un réseau public partagé, genre hotspot wifi.
Une fois de plus, hélas,
il serait bon que Avast ne s'occupe que de ses virus, sans trop regarder ce qui ne le concerne pas dans les fonctionnalités d'un réseau, ou au moins qu'il donne une information complète et correcte sur le sujet.
57
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
2 sept. 2018 à 17:33
Bonjour BRUPALA,
Je réponds maintenant seulement car j'ai été un peu occupée ces derniers jours . En tous cas , merci de la réponse . En effet je suis derrière une box FREE, et je travaille toujours en réseau privé ( jamais en réseau public car je me méfie ). Donc je n'ai pas à me réoccuper des informations de AVAST .
C'est en effet un peu abérrant que AVAST INTERNET SECURITY envoie ce genre de message sans plus d'explication : pour corriger "l'erreur" ils indiquent juste de fermer le port 445. Finalement si cela la procédure que j'ai utilisée n'a pas fonctionné , c'est donc un bien .
PINGOUINGOURMAND préconise de désinstaller AVAST et de laisser faire WINDOWS DEFENDR , sauf que c'est une version payante que j'ai ( Avast internet security) . Qu'en pensez-vous de votre coté ? ( si c'est vraiment inutile d'avoir AVAST internet security , je suis prète à ne plus me réabonner )
MERCI pour votre aide
CHARLOTTE
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > 15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020
2 sept. 2018 à 17:37
Si tu as windows 10, il vaut mieux jeter Avast, oui.
0
Ca confirme ma dissatisfaction de Avast. Je ne vais pas prolonger!!
0