Perte des favoris dans Chrome

Résolu/Fermé
Sara - 26 août 2018 à 12:40
 candelaroma - 1 août 2019 à 15:27
Bonjour,

Hier en me connectant avec une nouvelle adresse mail de Gmail , et en téléchargeant une application de gestion ( S t r e a k ) pour la lier à celle-ci j'ai perdu tous mes favoris sur Google dont de très importants. J'ai beau me connecter avec mon adresse mail habituelle, rien ne revient.

En cherchant sur internet je suis tombée sur une page qui expliquait comment faire sur ce même site je tombe sur une démarche pour retrouver ces pages favorites qui me demande de localiser des marques pages e ( b o o k m a r k ) dans le dossier Chrome sur mon ordinateur.

Mais voilà impossible pour moi de trouver ces fameux marques pages, car arrivé au moment de trouver mon profil dans le dossier Chrome celui-ci n'existe pas.

Je tiens à préciser que lorsque j'ouvre C : / je suis face à deux dossiers différents que sont "programmes f i l e s" et "programme" mais que dans aucun des deux je ne réussi à trouver les éléments pour suivre la démarche expliquée dans la question que j'ai trouvé de 2010 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16527929-perdu-favoris-google-chrome

Par conséquent, une âme charitable aurait-elle une solution pour moi ?

Merci infiniment d'avance.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
26 août 2018 à 12:50
Bonjour,
Tes favoris sont dans:
C:\Users\ton nom d'utilisateur Windows\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
Le dossier AppData est un dossier caché il faut afficher les dossier cachés pour y accéder.
7
Oh je vois ce qu'il me manquait un grand merci !!!
J'ai une dernière petite question : je suis arrivée là : C:\Users\Sara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data mais ne trouve pas le dossier "default" est-il possible qu'il porte un autre nom ?

Encore merci de votre temps !
0
Re-bonjour,
Après quelques recherches, j'ai trouvé deux fichiers "bookmark" dans "profile1", j'ai supprimé le plus petit et renommé celui BAk comme indiqué, mais mes favoris ne réapparaissent pas et au bout de quelques instants le fichier bookmark que j'ai supprimé réapparaît ...que faire ?
Merci
0