Perdu favoris google chrome [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
-
Bonjour à tous,

Sans le vouloir je effacer un fichier de favoris contenant près de 200 favoris sous google chrome. (tout mes favoris pour le boulot en plus).

Chrome ne ma mm pas demander si j'etait sur de vouloir les supprimer, super pfff.

Quelqu'un saurait comment les rétablir svp ??

Je retrouve nul part dans la corbeille, ni en restauration de fichier perdu avec tune up et pas mieux en restauration systeme jusqu'a hier

9 réponses

Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
140
Ce qu'il faut faire:
  • 0 - Assurez-vous que Windows est configuré pour afficher les fichiers cachés
  • 1- Va dans :
    C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
    (tu fais une copie du contenu dans un nouveau dossier sur le bureau)
  • 2- dans ce dossier tu tries par nom. Tu verra il y a des fichiers "bookmarks", "bookmarks.dat", "bookmarks avec un numero" etcc.*. Supprime le fichier "bookmarks" qui n'a pas d'extension qui fait en general 1ko vu qu'il n'y a plus rien dedans..(attention pas le fichier bookmarks.bak) (*) pour voir les extensions des fichiers dans windows: il faut d'abord les rendre visibles , pour cela aller dans un dossier puis cliquer sur outils /option des dossiers, dans l'onglet affichage, décocher la case devant la ligne "masquer les fichiers dont le type est connu"
  • 3- ensuite tu voi des fichiers "bookmarks(+numero).tmp". Tu prends le fichier le plus gros des" bookmarks(+numero).tmp" (voir colonne taille), ensuite (clique droit, renommer) et tu lui supprimes l'extension .tmp et les numéro pour qu'il s'appelle "bookmarks" (en fait cela va remplacer le fichier bookmarks que tu viens de supprimer à l'étape 2 qui était vide)
  • 4- redémarre google chrome : voilà ils ont réaparru!
  • 5- tu peux maintenant effacer la sauvegarde que tu avais faite à l'étape 1 qui se trouve sur le bureau.

je viens d'y arriver car moi aussi je n'avais plus mes favoris et même pas dans le gestionnaire des favoris!! :-)

19
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 90871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BJR,

Par où passer pour aller dans ordinateur ???
MERCI
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019

Est-ce que (si j'ai bien compris) pour éviter d'autre problèmes de ce genre il est conseillé de sauvegarder régulièrement le fichier Bookmarks sans extension ?
Sinon j'ai trouvé ça: http://www.clubic.com/navigateur-internet/google-chrome/aide-astuce-tuto/google-chrome-sauvegarder-ses-favoris-13790.html, il faudrait donc sauvegarder ce fichier HTML et pour récupérer ses favoris il faudrait faire "importer" au lieu de "exporter" :)

Merci d'avance pour ton explication :)
Merci cette technique mas énormément aidé merci beaucoup
ça a marché pour moi, merci beaucoup - 5 années de favoris retrouvés!! sauvegarde directe ensuite biensur!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019

Aide bienvenue, même sur OSX: /Users/"moi"/Library/Application Support/ Google/Chrome/... et regarder dans les dossiers Profile. Un seul d'entre eux est utilisé, et le fichier bookmarks se trouve peut-être dans un des autres.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
15
Pas grave, j'ai ré-installer mes favoris au fur et a mesure.

En tout cas voila un point négatif pour chrome dans cette version (le seul que je lui ai trouver pour l'instant) ^^.

En tout cas merci de vos réponse, je boucle le sujet.
EXCEPTIONNEL !!!
Fabuleux mec, j'ai tout retrouvé. J'étais comme un dingue et hop ! Tout retrouvé. C'est un miracle. Mille fois merci

à tout le monde, très important : IL FAUT PAS arrêter/relancer chrome avant d'avoir fait la manip (http://www.ballajack.com/comment-recuperer-favori-efface-chrome-firefox), sinon, elle est plus possible.

pour éviter ce problème à l'avenir, sauvegardez votre fichier bookmarks de temps en temps, ou ayez un deuxième navigateur sur lequel exporter vos favoris de temps en temps.
A droite dans le menu déroulant sous la clé "personnaliser et contrôler Goggle Chrome" on trouve dans ce menu déroulant "favoris synchronisés..."
Suivre les instructions très simples.
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
140
ah oui sympa pour les sauvegarder :-p
Bjr,

Je ne retrouve absolument pas ce chemin dont ilo est question ici j'ai plus mes favoris dans google chrome et je voudrai bien les récupérer aussi..

Quelqu'un peut-t-il m'aider dans ce post..??

à vous lire.

coobat

ordinateur/C:/(ton nom d'utilisateur)/App data/local/google/chrome/user data/Default

(tu fait une copie du contenu au cas ou dans un nouveau dossier sur le bureau)

http://www.ballajack.com/comment-recuperer-favori-efface-chrome-firefox
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2014
1
Bonjour, merci pour la réponse mais j'ai le même problème que le_vilain, je n'ai qu'un fichier Bookmarks et un autre Bookmarks.bak
s'il-vous-plait quelqu'un peut-il donner une réponse ?

il faut savoir lire :
Ce lien, avec un article parfaitement bien expliqué, résume tous ce qu'il faut pour retrouver nos chers favoris Google Chrome et Firefox supprimé par inadvertance :

MERCI !!! Mille fois merci !
> Anonyme
sjkdkbkqjsdjqsnd
Messages postés
3798
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
485
salut et merci pour les réponses.
voila j'ai essayé la manip et je n'ai que le fichier bookmarks et pas de .tmp
mon option voir fichier cacher est activé.

Y a t'il une autre méthode ?

Merci.

c'est tous simple!!
Ctrl et B en meme temps et le tour et jouer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

Tu m'as sauvé la vie! MERCI!